Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Volotea : 7 ans et déjà 20 millions de passagers

Volotea Airbus Pise

La compagnie espagnole Volotea a fêté cette semaine son 20 millionième client. Cet heureux passager d’un vol Bordeaux – Palma de Majorque a été récompensé par un an de vols gratuits sur les lignes Volotea au départ de Bordeaux. 20 millions de passagers en seulement 7 ans d’existence, c’est une grande fierté pour Carlos Munoz, le président et co-fondateur de Volotea avec son complice Lazaro Ros. C’est aussi la réussite d’un concept basé sur la création de lignes nouvelles reliant les métropoles régionales européennes.

« Nous ne sommes pas des magiciens » nous explique Eddo Friart, qui a dirigé le développement international de Volotea ; « nous mettons bout à bout des infos, nous détectons des besoins non satisfaits par les autres compagnies et nous stimulons la demande par une offre inédite, avec des lignes que nous sommes très souvent les seuls à proposer ». La qualité de service, la gentillesse des équipages et le confort à bord sont d’autres atouts de Volotea qui ne se présente pas comme une low cost mais comme une compagnie à prix très compétitifs. Signalons au passage qu’Eddo Friart quitte Volotea pour se poser sur ses terres, à l’aéroport de Beauvais. Son successeur est Dimitri Sindres (photo ci-dessous), qui fait le chemin inverse : il rejoint la compagnie aérienne après avoir été en charge, chez Transdev, du développement des aéroports de Carcassonne et Perpignan.

Volotea Dimitri Sindres

Volotea affiche cette année 293 lignes en Europe dont 79 au départ de nos aéroports du Grand Sud : 24 destinations au départ de Bordeaux et autant au départ de Toulouse, 16 destinations au départ de Marseille, 6 à Montpellier, 5 à Nice et les autres au départ de Biarritz, Pau et Perpignan. Volotea passera à 319 lignes l’an prochain en continuant d’étendre sa flotte avec l’arrivée de nouveaux Airbus (des A319 bien sûr). Quant à l’extension future du réseau Volotea, on peut parier qu’elle se fera notamment vers l’Europe du Nord et vers le Sud de la Méditerranée, en commençant par le Maroc.

www.volotea.com

Photos © Christian Guillard

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo