Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : Le10Bis, maison galante devenue hôtel chic parisien

le10bis-facade

Derrière sa façade d’immeuble bourgeois de l’ouest parisien, le 10 bis, rue du Débarcadère a longtemps abrité l’une des maisons closes les plus influentes et les plus sulfureuses de la capitale, sous la conduite de « Katia la Rouquine ». Jusqu’en 2014, ce fut un club échangiste, toujours avec la fameuse Katia (89 ans !). C’est désormais un hôtel chic et cosy, un 4* à deux pas du Palais des congrès de la Porte Maillot, avec vue sur la Fondation Louis Vuitton.

le10bis-balcon

Le10Bis a été créé par Karim Massoud, un self-made man originaire du Liban arrivé en France en 1985 à l’âge de 20 ans. Il a débuté chez Go Voyages et multiplié les expériences jusqu’à co-fonder le groupe NG Travel qui affiche à ce jour un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros. Sil a souhaité se lancer dans l’hôtellerie, c’est, explique-t-il, « parce que j’ai besoin de nouveaux challenges et que je veux laisser à mes enfants un témoignage de cette vie passée dans le tourisme. »

le10bis-chambre

Pour Le10Bis, Karim Massoud est tombé sous le charme de cet immeuble dès sa première visite : « J’ai découvert un vendredi soir, j’ai signé le samedi matin ! Je savais que je tenais là un morceau de notre patrimoine parisien ! » Il a confié son projet aux architectes Elsa Joseph et Bruno Le Steun avec cette mission : concevoir un 4* élégant et intemporel mais sans faire l’impasse sur son passé, ses personnages et tout l’imaginaire qu’il dégage. Les 23 chambres (dont 2 suites) ont donc retrouvé la lumière du jour mais quelques clins d’œil permettent de remonter le temps, des moulures de l’escalier au petit cabinet de curiosité que vous trouverez à droite de la réception.

le10bis-miroirs

Et parce que Le10Bis est historiquement un lieu de vie, de partage et de « causeries », les architectes ont voulu insuffler au salon une certaine convivialité dans une atmosphère douillette, comme l’indique Elsa Joseph : « Nous voulons que les hôtes aient aussi envie de rester paresser au rez-de-chaussée ».

le10bis-salon

www.le10bishotel-paris.com

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo