Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : aux Angles, le 4You Lodge

les-angles-4yl-hotel

Sur les hauteurs du plateau du Capcir, dans les Pyrénées Orientales, le « village station » des Angles est un peu au carrefour de l’Espagne, de l’Andorre et de la Méditerranée. Le domaine skiable s’étend sur 55 km de pistes de tous niveaux et 800 m de dénivelé. Il culmine à 2 400 mètres d’altitude et ses 45 pistes sillonnent entre grands espaces vierges et forêts de pins à crochets. L’été, Les Angles s’affirment en tant que destination VTT mais proposent aussi de la randonnée et du parapente. On peut faire de la voile et même se baigner au lac de Matemale. On peut aussi pêcher ou visiter le parc animalier, découvrir la culture catalane, les églises romanes et les multiples fontaines qui étaient autrefois le lieu de rendez-vous des amoureux…

les-angles-station

Les Angles disposent cet hiver d’un nouveau boutique-hôtel plutôt atypique dans l’offre hôtelière des Pyrénées Orientales : le 4You Lodge. Il a été créé par Nathalie et Laurent Martinez autour d’un double concept : un design d’avant-garde tout en bois et en pierres, et une démarche écolo répondant aux dernières normes environnementales. L’eau chaude est fournie par des panneaux solaires, le chauffage est assuré par un poêle à granulés de bois, le buffet du petit-déjeuner est « bio et terroir ». L’établissement domine la station des Angles et réserve à ses hôtes un panorama sur le lac de Matemale. Il compte 5 suites, dont 4 dotées de terrasses avec vue. Le décor est nordique, épuré. L’ambiance se veut à la fois « cosy, dynamique et lumineuse ».

les-angles-4yl-chambre

« Le 4You Lodge répond au besoin d’une clientèle nouvelle qui ne souhaite pas forcément skier du matin au soir mais qui désire aussi profiter de moments de relaxation dans un cadre de qualité et qui est avide d’espace, de bien-être et de calme », expliquent Nathalie et Laurent Martinez. Ces amoureux de la montagne avaient déjà créé aux Angles, en 2008, un premier hôtel au concept innovant dans la région, le Chalet Ana. Entièrement construit en bois brut non traité, il avait été le premier hôtel des Pyrénées à recevoir l’écolabel européen. Le 4You Lodge et ses 5 suites voisinent maintenant les 8 appartements du Chalet Ana.

les-angles-4yl-salle-petit-dejeuner

www.4youlodge.com

www.lesangles.com

Y aller

La station des Angles est à 92 km de Perpignan, 112 km de Carcassonne, 178 km de Toulouse et 242 km de Montpellier.

Bordeaux – Toulouse : avec IG Avion.

Marseille – Toulouse : avec Hop! Air France.

Nice – Toulouse : avec easyJet et Hop! Air France.

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez15
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo