Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Vienne, luxe, calme et volupté au Sans Souci

Vienne Sans Souci bar

Reconnue comme la ville la plus agréable à vivre au monde, Vienne célèbre cette année le 300ème anniversaire de la naissance de l’impératrice Marie-Thérèse, les 180 ans de la Sissi immortalisée par Romy Schneider et les 150 ans de la valse de Strauss, le Beau Danube bleu.

Vienne belvedere

Mais la capitale autrichienne n’est pas qu’impériale, musicale et romantique. C’est aussi une ville tournée vers la création contemporaine, une ville sportive, une ville gastronomique et une ville verte – ces deux derniers aspects se réunissant dans les 700 hectares de vigne que Vienne totalise intra-muros ! On peut aussi bien visiter des musées et palais que profiter des guinguettes au bord du Danube ou monter sur la grande roue (ici, pour les cinéphiles, l’impératrice (Romy Schneider) cède la vedette au troisième homme (Orson Welles)).

Vienne roue

L’offre d’hébergement, à Vienne, est également très variée, avec des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. Dans le haut-de-gamme, le Sans Souci figure clairement parmi les établissements de référence. Parfaitement situé à la jonction du 1er et du 7ème arrondissements de Vienne, cet hôtel de luxe se présente comme un havre de paix au cœur de la capitale autrichienne. On est à deux pas de la Vienne impériale comme du Museumsquartier et tout est très facile d’accès : les théâtres et les palais, de nombreux bars et restaurants, le quartier romantique du Spittelberg et l’artère commerçante la plus animée de la ville, la Mariahilfer Strasse.

Vienne Sans Souci exterieur

À l’intérieur de l’hôtel, dès l’entrée dans le lobby, on est frappé par le design singulier de YOO inspiré par Starck. Des œuvres originales de Picasso, Roy Lichstenstein ou encore Allen Jones apportent la touche finale à une décoration intérieure atypique. Quant aux chambres et suites, dans des tons clairs, elles sont vastes et agrémentées d’accessoires chics et de détails moderne.

Vienne Sans Souci junior suite

Au restaurant La Veranda, le chef Jeremy Ilian met en valeur les produits biologiques, régionaux et de saison sélectionnés auprès de fermiers et commerçants de Vienne et des environs.

Enfin, le Sans Souci propose aussi un spa de 450 m² avec notamment deux saunas, un hammam, des cabines de soin et des salons de relaxation, ainsi qu’un espace de remise en forme avec un bassin de nage sportive de 20 mètres de long.

Vienne Sans Souci piscine

www.sanssouci-wien.com

www.wien.info

Votre vol pour Vienne :

Bordeaux – Vienne : avec ASL Airlines (du 26 mai au 4 septembre).

Marseille – Vienne : avec Volotea.

Nice – Vienne : avec Austrian.

Toulouse – Vienne : avec ASL Airlines (du 26 mai au 4 septembre).

Photos Vienne © Christian Guillard / FlyAndGo

Photos Sans Souci © Stefan Gergely sauf façade © Hideaways Magazin

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

8 Partages
Partagez1
Tweetez7
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo