Skip to main content

Paris hotel Drawing lit

Inauguré cette semaine rue de Richelieu, dans le 1er arrondissement, le Drawing Hotel offre un nouveau concept de boutique-hôtel : cet établissement 4* met à l’honneur le dessin contemporain. Le Drawing est situé à quelques pas du Musée du Louvre et du Musée des Arts décoratifs. C’est le premier établissement parisien à défendre la création contemporaine et plus particulièrement le dessin.

Paris hotel Drawing chambre

Il faut préciser que sa directrice, Catherine Tissot, est également à la tête de Drawing Now Paris, le salon du dessin contemporain. Dans son hôtel, elle a donné carte blanche à 6 artistes pour qu’ils habillent les murs de leurs créations ; des réalisations uniques qui habillent les couloirs des 5 étages de l’établissement et qui sont déclinées dans les chambres, sur les moquettes et têtes de lit. Même les couleurs (pastels) et les luminaires ont été choisis par les architectes de l’agence Nido en lien avec l’univers de chaque artiste : Lek & Sowat, Abdelkader Benchamma, Clément Bagot, Françoise Petrovitch et Thomas Broomé.

Paris hotel Drawing etageres

L’hôtel compte 48 chambres dont 2 suites, un rooftop verdoyant pour la vue sur les toits de Paris, un lobby avec bar et patio, et bien sûr un Drawing Shop où l’on peut acheter des ouvrages autour des artistes et des articles liés à la pratique du dessin. Un « Drawing Lab », véritable centre d’art privé, présente un programme innovant d’expositions. Enfin, une « Art Conciergerie » permet aux clients de découvrir tous les lieux parisiens dédiés à l’art.

Tarif des chambres : à partir de 240 € la nuit.

www.drawinghotel.com

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Email