Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Marrakech, la Maison Arabe

maison-arabe-patio

La Maison Arabe fut, en 1998, le premier riad-hôtel de Marrakech : une maison des Mille et une nuits avec ses innombrables couloirs, méandres et escaliers, avec la fraîcheur de ses patios et le moelleux de ses tapis, avec ses parfums d’ambre, de verveine, de fleur d’oranger. L’hôtel compte 26 chambres et suites, 2 restaurants et 2 piscines. Et désormais, à quelques pas de la maison, un tout nouveau restaurant-salon de thé où l’on peut s’initier aux rudiments de la cuisine marrakchie.

maison-arabe-atelier-cuisine

C’est une belle occasion pour rappeler un peu l’histoire de cet établissement, de ses 75 ans d’hospitalité et d’art de vivre. Car c’est dès 1942 que le Pacha de Marrakech autorisa Mme Sébillon-Larochette et sa fille à ouvrir la Maison Arabe dans les ruelles de la médina. Dans les années 50, ce restaurant marocain était l’une des adresses les plus célèbres de la Ville rouge, accueillant tous les grands noms de l’époque : Winston Churchill, Rita Hayworth, Ingrid de Danemark… On y dégustait par exemple la meilleure pastilla au pigeon du Maroc, et l’établissement contribua grandement à la renommée de la gastronomie marocaine. Fermée en 1970, La Maison Arabe fut reprise dans les années 90 par Fabrizio Ruspoli. Il était tombé amoureux du Maroc en juillet 1958, en allant voir sa grand-mère à Tanger et en découvrant les couleurs du marché du Grand Socco et tous les parfums des petites salades de légumes et d’épices qui marient pois, carottes, coriandre, cumin, curry…

maison-arabe-ruspoli

En 1994, Fabrizio Ruspoli découvre Marrakech : « Quand je suis arrivé à Marrakech, je ne cherchais rien de particulier. Je me suis retrouvé dans la rue de la Maison Arabe et j’avais entendu parler de ce restaurant si célèbre des années 40 et qui était en vente ». Il ne lui fallut que quelques heures pour se porter acquéreur, mais quatre années d’aventure pour ouvrir le premier riad-hôtel de la ville : «  L’aventure, c’était de transformer ce restaurant en quelque chose d’autre, de créer un hôtel qui serait comme une maison, pour offrir aux visiteurs de Marrakech une autre expérience que le séjour classique à l’hôtel. ».

Au fil des acquisitions et des agrandissements, la Maison Arabe est devenu un lieu de villégiature à nul autre pareil : une maison unique et un symbole de l’hospitalité et de l’art de vire marocain.

maison-arabe-chambre

www.lamaisonarabe.com

Photos © DR

Votre vol direct pour Marrakech :

Bordeaux – Marrakech : avec easyJet, Jetairfly et Royal Air Maroc.

Marseille – Marrakech : avec Royal Air Maroc et Ryanair.

Montpellier – Marrakech : avec Air Arabia.

Nice – Marrakech : avec easyJet

Toulouse – Marrakech : avec Royal Air Maroc.

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo