Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Marrakech, l’engagement durable du Naoura

marrakech-naoura-exterieur

La COP 22 se poursuit jusqu’au 18 novembre à Marrakech. C’est l’occasion de mettre en avant la stratégie « Planète et Responsabilité » du groupe Barrière à travers son Hôtel & Ryad Le Naoura. Implanté au cœur de la Palmeraie, cet établissement fait partie des 10 hôtels sélectionnés par le ministère marocain du Tourisme pour expérimenter l’affichage environnemental : une « étiquette » qui délivre aux consommateurs une information chiffrée sur les impacts environnementaux de l’hôtel et qui permet d’établir des plans d’action pour obtenir des gains économiques et environnementaux. Le groupe Barrière a d’ores et déjà prévu d’élargir à d’autres établissements cette initiative marocaine.

marrakech-naoura-piscine

Le Naoura est également en pointe avec un menu « bon pour le climat » avec des plats qui respectent 3 critères pour limiter l’empreinte carbone des repas : la saison, le local et le végétal. Et cette fois c’est le ministère marocain du Tourisme qui a décidé de développer cette initiative au sein d’autres établissements de la « Ville rouge », avec le concours du Chef du Naoura et des équipes du groupe Barrière. Il faut dire que le groupe hôtelier français a initié dès 2010 une démarche de responsabilité sociétale baptisée Planète Barrière. Cette démarche globale englobe cinq thématiques : gouvernance et dialogue, relations clients, employeur responsable, environnement et développement local.

marrakech-naoura-chambre

Le Naoura Marrakech propose 78 chambres, 7 suites et 26 ryads à 5 minutes de la médina. En plus du Fouquet’s, l’établissement compte deux restaurants : le Dolce Naoura (ambiance trattoria) et le Nanupha Bar (avec ses « tapas marocains » : les tabbayt), une piscine (chauffée à 27° minimum) et un spa Diane Barrière.

marrakech-naoura-hammam

Rappelons que le groupe Barrière a été fondé en 1912 et qu’il a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,21 milliard d’euros avec près de 7 000 collaborateurs à travers 33 casinos (dont une ouverture prochaine à Abidjan), 17 hôtels (majoritairement des 5 étoiles) et plus de 120 restaurants et bars dont le célèbre Fouquet’s Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse). Le groupe Barrière propose plus de 3 000 spectacles et animations chaque année. Il est aussi présent dans les spas, la thalasso et balnéothérapie, les golfs et tennis clubs.

www.hotelsbarriere.com

Votre vol pour Marrakech :

  • au départ de Bordeaux : 6 vols par semaine avec easyJet, Royal Air Maroc et TUI Fly.
  • au départ de Marseille : 8 vols par semaine avec Royal Air Maroc et Ryanair.
  • au départ de Nice : 3 vols par semaine avec easyJet.
  • au départ de Montpellier : 3 vols par semaine avec Air Arabia.
  • au départ de Toulouse : 4 vols par semaine avec Germania et Royal Air Maroc.

Photos © Fabrice Rambert sauf chambre © Eric Cuvillier

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo