Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Deauville, le Normandy de Patrick Tourneboeuf

deauville-normandy-chambres

Entre mer et campagne, au cœur de la Normandie, Deauville s’est imposée dès les années 1860 comme l’une des stations balnéaires les plus prestigieuses. Aujourd’hui encore, son casino, ses places, ses villas, son hippodrome sont connus dans le monde entier, tout comme sa plage avec ses planches et ses parasols soigneusement noués. Surnommée « le 21ème arrondissement de Paris », la cité attire une clientèle internationale – et pas seulement durant son Festival du cinéma américain.

deauville-plage

L’Hôtel Barrière Le Normandy est sans doute l’établissement le plus connu. Hôtel de charme et de légende. Il offre 271 chambres et suites (à partir de 264 € la nuit), un bar avec cheminée et piano à queue, un restaurant majestueux (La Belle Epoque), une piscine, un centre de remise en forme et un Spa Diane Barrière.

Actuellement, Le Normandy est particulièrement à l’honneur à l’occasion du festival de photographie Planche(s) Contact qui se tient jusqu’au 27 novembre. En plus d’une exposition monumentale des œuvres de Peter Knapp sur la plage, le festival donne carte blanche cette année à huit photographes dont Patrick Tourneboeuf, le co-fondateur du collectif Tendance Floue. Cet été, il était invité à Deauville pour une immersion au sein du Normandy, après sa rénovation. Patrick Tourneboeuf nous livre ainsi un regard singulier et curieux sur le plus célèbre hôtel de Deauville : il en interroge l’identité présente et passée par le prisme de sa rénovation, ses mutations sociologiques et historiques. Pensé comme une « quête intérieure », le travail de Patrick Tourneboeuf n’est pas d’ordre purement documentaire : c’est une approche sensible, presque charnelle, de la mémoire du Normandy.

deauville-normandy-hall

www.hotelsbarriere.com/fr

www.deauville.fr

Photos © Patrick Touneboeuf pour Planche(s) Contact

Photo plage © Groupe Lucien Barrière

Aller à Deauville

Deauville est à 2 heures de Paris et à 1 heure de Caen.

Volotea ouvrira une ligne Toulouse – Caen le 31 mars 2017 avec 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi.

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

2 Partages
Partagez
Tweetez2
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo