Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Vienne, on se laisse tenter par son art de vivre !

Vienne Strudelshow

Vienne, la capitale de l’Autriche ne se résume pas uniquement au château de Sissi, l’impératrice. C’est une ville européenne, contemporaine, qui cultive l’art du bien vivre. En passant par les célèbres cafés viennois, FlyAndGo vous invite à partager cette savoureuse escale à Vienne !

Vienne fait partie des villes les plus agréables à vivre au monde !

La capitale autrichienne nous invite à adopter la zen attitude, les parcs et espaces verts recouvrent la moitié de la ville et se prêtent parfaitement à la détente. On apprécie particulièrement les pauses dans les cafés viennois. Depuis 2011, ils font même partie du patrimoine immatériel de l’Unesco.
Les cafés viennois ont su se moderniser, se renouveler pour devenir de véritables concept-cafés.
Au café Residenz, au château de Schönbrunn, on vous apprend à préparer le fameux « Apfelstrudel », une des meilleures adresses de Vienne ! Tours de main, astuces…Vous repartirez avec la recette originale de ce délice aux pommes.

Entre deux livres, on prendra le temps de s’arrêter au café Phil et pourquoi pas d’y passer quelques heures pour travailler… N’oubliez pas de goûter le « Sachertorte »…

Vienne cafe Phil

Ambiance fin de siècle pour le Le Sperl, fondé en 1880. Entre tables de billard et journaux, il colle parfaitement à l’image traditionnelle des cafés viennois.

Vienne cafe Sperl

Des cafés  « nouvelle vague » font le bonheur des Viennois et des voyageurs, le Supersense en est la parfaite illustration. C’est un café musée dédié à l’univers de la musique, de l’imprimerie, de la photo… Notre coup de cœur !

Vienne cafe Supersense

Au café Das Möbel, si vous appréciez le décor, vous pourrez l’acheter. Tout est à vendre !

Vollpension, tous derrière les fourneaux !

Ici, le mélange des générations n’est pas un vain mot. Etudiants, jeunes parents, grands-parents aiment venir bruncher à la Vollpension. Ce sont les mamies qui cuisinent pour les clients, suivant leurs inspirations. Produits de saison, confitures home-made. On se sent comme à la maison, en famille ! On échange des recettes on partage, on s’écoute ! Une belle façon de recréer du lien social !

Vienne restaurant Vollpension

Vienne contemporaine à découvrir

Vous aimerez le MuseumsQuartier, c’est l’un des plus vastes espaces d’art au monde.  Vous y attendent le Musée d’art moderne : le Mumok, le Musée Léopold, le Kunsthalle Wien pour l’art contemporain… Le Museum Quartier est installé dans les anciennes écuries de la Cour impériale. On y vient aussi pour boire au café Léopold ou se détendre sur les fauteuils, les MQ Mobels. Pour info, ils sont en vente sur le site www.mqpoint.at/mq-moebel/.
C’est également dans ce quartier qu’est installé le Q21 : une cinquantaine d’organismes culturels en lien avec l’art acoustique, la musique électronique ou encore le street art.

Vienne quartier des musees

Ne manquez pas l’automne de la culture contemporaine à Vienne, La viennacontemporary 2016 se tiendra du 22 au 25 septembre à la Marx Halle, dans le 3ème arrondissement de la capitale autrichienne. Autre rendez-vous viennois avec l’art contemporain : du 8 septembre au 15 octobre, dans une sélection de galeries, la manifestation curated by vienna exposera des créations choisies par des commissaires du monde entier.

L’hôtellerie viennoise, un exemple à suivre

Un hôtel 4 étoiles qui offre des chambres « low budget », des hôtels hyper-connectés, une ancienne maison de retraite transformée en hôtel Dormir à Vienne rime avec originalité et créativité !

L’hôtel Schani Wien, situé près de la nouvelle gare centrale mélange convivialité et technologies de pointe. Il offre un vaste espace de co-working et propose des solutions innovantes pour réserver en ligne depuis son Smartphone. Votre téléphone sert aussi à ouvrir la porte de votre chambre.

Le Magdas Hôtel, une ancienne maison de retraite située près du Prater et de ses espaces verts, est un projet social géré par Caritas Wien. Cet hôtel à petit budget est dirigé en commun par des pros du secteur et des réfugiés de différents pays.

Vienne Magdas hotel

On aime le tout nouvel Hôtel Grand Ferdinand, idéalement situé sur le Ring, à 2 pas des théâtres et de la mythique salle de concerts Musikverein.  Hôtel qui mélange subtilement l’art baroque et contemporain, cuisine viennoise traditionnelle ou snacking sur le rooftop avec vue sur la ville. On aime aussi le concept « dortoirs », pour 30 euros la nuit dans une chambre partagée.

Vienne hotel Ferdinand rooftop

Amusez-vous au 25hours Hôtel, il est situé tout près du complexe culturel du MuseumsQuartier. Une décoration intérieure originale, qui évoque l’univers du cirque, on y vient aussi pour prendre un verre en terrasse et embrasser la ville du regard.

On craque pour l’Hôtel Daniel, d’anciens bureaux transformés en chambres. Vue imprenable sur le quartier du Belvédère, accueil aux petits oignons… On peut louer un scooter électrique pour 15 € la journée, ou dormir dans la caravane installée face à l’hôtel.  Produits locaux livrés par de petits producteurs, ruches sur le toit… Famille comme businessmen s’y retrouvent pour partager la cuisine « maison ».

Vienne hotel Daniel lobby

Enfin, on peut goûter les charmes d’une nuit impériale : une partie de l’aile est du château de Schönbrunn (qui est inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO) à été transformée en suite hôtelière de 160 m². Vous souhaitez connaitre le prix ? Comptez 1300 € la nuit.

Le truc en plus : l’option SPA

Exquis et royal ! Faites-vous chouchouter (il n’y a pas d’autre mot) au SPA du Ritz Carlton (en face de l’Hôtel Grand Ferdinand) / Piscine intérieure et soins à base de produits naturels de l’autrichienne Suzanne Kaufmann. Sissi, amoureuse des roses aurait sans doute apprécié le rituel à la rose !

Vienne Spa

Voyez le SPA en grand, aux Thermes de Vienne. Ce sont le plus grands d’Autriche, 26 bassins dont un d’eau salée, 24 saunas et hammams, bassins intérieurs, extérieurs…Impressionnant !

Aller à Vienne :

On prépare son voyage sur www.wien.info
Pensez à vous procurer la Vienna Card 48 ou 72 heures. Réductions dans les musées, boutiques… métro, bus, tramways à volonté !

Un guide local, c’est le petit plaisir à s’offrir ! Demandez Gabriela de la part de FlyAndGo.

Toulouse – Vienne : 2 vols par semaine avec ASL Airlines France.

Photos © FlyAndGo, © Peter Bárci pour Magdas hotel, © Tina Herzl pour SPA Ritz Carlton

Voir aussi :

Une réflexion au sujet de “Vienne, on se laisse tenter par son art de vivre !

  1. Ingeborg Millet

    Super sélection d’adresses, merci ! J’en connais un certain nombre et vais découvrir les autres lors d’un prochain séjour à Vienne !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

11 Partages
Partagez7
Tweetez2
+1
Partagez
Buffer2
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo