Avis aux amateurs d’insolite ou aux passionnés de vulcanologie : le voyagiste lyonnais Aventure et Volcans organise mi-novembre un voyage Spécial éruption du volcan Masaya, au Nicaragua. Il s’agira d’observer de près le dernier des lacs de lave de la planète, situé dans le cratère Santiago sur le volcan Masaya. Le spectacle promet d’être éblouissant avec les « vagues de magma qui éclatent contre les parois du cratère et provoquent leur éboulement dans un fracas assourdissant et des gerbes de laves incandescente ».
Le voyage de 7 jours comprendra l’observation diurne et nocturne du Masaya, la découverte de trois autres volcans en activité sur la ceinture de feu du Pacifique (Telica, Cerre Negro et Momotombo) et des excursions dans les villes coloniales de Leon et Granada.
Le tarif ? À partir de 2 835 € avec les vols internationaux au départ de Paris, les taxes aériennes, les transferts, 4 nuits d’hôtel et 1 nuit en bivouac, tous les petits-déjeuners et dîners, 3 déjeuners, l’encadrement par un accompagnateur d’Aventure et Volcans, l’assistance de guides locaux pour l’ascension des volcans Masaya et Telica, les entrées sur les sites prévus au programme.
Photos © Aventure et Volcans
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse