Skip to main content

Turquie Alacati mer

À 70 km d’Izmir, sur la côte égéenne, la station balnéaire d’Alaçati offre le charme d’un grand village : maisons blanches et ruelles sinueuses, boutique-hôtels et cadre bucolique. Toute la région est riche d’un héritage multiculturel (grec, juif, levantin, turc), de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (Pergame, Éphèse) et d’une gastronomie réputée qu’accompagnent les vins de la région. Sans oublier douceur du climat au printemps et, en toute saison, la chaleur de l’accueil local.

Turquie Alacati restaurant

Parmi les activités à ne pas manquer le temps d’un long week-end ou d’une semaine de vacances à Alaçati : les ateliers de cuisine bio, la découverte des vignobles, le surf et la planche à voile, les itinéraires culturels, les balades en bord de mer, la visite du site archéologique d’Erythrai (avec une vue panoramique magnifique sur l’Égée)… Et bien sûr le farniente sur les plages de sable fin.

explorealacati.com

Photos © Explore Alaçati

Toulouse – Izmir : avec Turkish Airlines via Istanbul (départ de Toulouse à 14h35, arrivée à Izmir à 22h15 ; départ d’Izmir à 06h50, arrivée à Toulouse à 13h40).

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print