Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Vacances d’hiver au soleil : les coups de cœur d’Isabelle Cordier (FRAM)

Directrice générale de FRAM, Isabelle Cordier nous présente son catalogue Hiver 2016-2017 avec ses nouveautés, ses valeurs sûres et ses propres coups de cœur pour des pauses soleil en plein hiver.

 

fram-framissima-taurito-princess

Quelles sont les grandes tendances de l’hiver pour FRAM ?

D’abord le retour des circuits. Ils avaient été un peu délaissés, nous les relançons avec un très grand choix de destinations en Asie : Chine, Inde, Vietnam, Cambodge, Sri-Lanka… Nous proposons aussi des circuits en Amérique latine (Mexique, Pérou, Costa Rica, Brésil…), dans la Péninsule arabique (Dubaï et le Sultanat d’Oman) et en Afrique (avec notamment l’Afrique du Sud et la Tanzanie). Ce sont des circuits de douze, voire quinze jours, qui permettent vraiment de découvrir le pays, de s’imprégner de la culture, des paysages, du patrimoine. De plus, nos circuits sont accompagnés par le même guide francophone de l’arrivée à destination jusqu’au vol retour.

fram-bali

Côté séjours, Cuba et la République dominicaine ont toujours la vedette ?

Cuba est tellement fréquenté désormais, notamment par les Américains, que la « Perle des Caraïbes » souffre d’une sous-capacité hôtelière. Pour garantir le meilleur séjour à nos clients nous privilégions, non pas La Havane, mais la station de Cayo Coco : les Caraïbes telles qu’on les rêve, avec les plages de sable blanc et la mer bleu azur. Nous y avons le Framissima Memories Flamenco : un 5* composé exclusivement de suites et junior suites, avec une qualité de service qu’il est de plus en plus difficile de trouver à Cuba. J’ajoute que même depuis Cayo Coco il est évidemment possible de découvrir Cuba et de visiter par exemple Santa Clara et Sancti Spiritus. Personnellement, j’ai adoré ces deux villes coloniales !

fram-cuba

En République dominicaine, nous avons également un superbe Framissima : le Mémories Flash, à Punta Cana. C’est une offre nouvelle, un 5* avec les plages de la Côte des Cocotiers, cinq piscines paysagées, un parc aquatique pour les enfants. C’est vraiment un très beau produit, avec là encore un niveau de service remarquable. Sur les destinations long-courrier, les clients veulent vraiment le meilleur pour profiter de leurs vacances.

fram-senegal

Plus près de nous, quelles sont les destinations les plus porteuses ?

Les Canaries ont le vent en poupe, et FRAM est présent avec des Framissima sur chacune des quatre îles de l’archipel. En moyen-courrier, il faut aussi souligner le redémarrage du Sénégal depuis deux ou trois ans. Cela concerne directement notre Framissima Palm Beach à Sally, sur la Petite Côte. Au Maroc, c’est un autre établissement emblématique qui a retrouvé le label Framissima : les Dunes d’Or, à Agadir. Les Canaries, le Maroc et le Sénégal constituent le trio de tête de nos destinations.

À l’inverse, y a-t-il des destinations « à la peine », qui ne rencontrent pas le succès qu’elles méritent et qu’il faut découvrir ou redécouvrir ?

Il y a évidement la Tunisie que nous soutenons, comme Djerba pour la saison d’été. Il y a aussi l’Égypte qui conjugue patrimoine exceptionnel et gentillesse de l’accueil. Il faut voir l’émerveillement dans le regard des enfants qui découvrent Louxor, Assouan, les temples d’Abou Simbel. Nous proposons des croisières 5* au fil du Nil, parfaitement encadrées en matière de sécurité, et des séjours à Marsa Alam, au sud du pays : des plages dorées pour se baigner et un véritable paradis pour les plongeurs.

fram-nil

Et pour vous, Isabelle Cordier, quelles sont vos destinations préférées ?

Je vais citer deux coups de cœur : Minorque et l’Iran. L’Iran est une destination dont on parle de plus en plus. Nous proposons désormais un « circuit incontournable » des Merveilles de Perse et je rêve moi-même de découvrir ce pays qui me fascine avant même de l’avoir visité. Je compte bien y aller au printemps prochain. Quant à Minorque, je ne suis pas la seule à aimer cette île des Baléares : chez nous, elle a fait un carton l’été dernier et elle est déjà plus que prometteuse pour 2017.

fram-isabelle-cordier

Un mot sur vos projets. Pouvez-vous nous parler de votre formule « à la carte » pour le transport aérien ?

Oui, il s’agit d’offrir à nos clients le choix de leur compagnie aérienne et même de faire le vol aller avec une compagnie et le retour avec une autre. Le grand avantage, c’est une liberté totale pour fixer ses dates de voyage et la durée de son séjour. C’est un gros travail de développement informatique, ce sera prêt en début d’année, juste après le déménagement de notre siège social toulousain : nous allons quitter la rue du Poids de l’Huile et nos bureaux avec vue sur le Donjon du Capitole pour la rue Deville, de l’autre côté de la place du Capitole : des locaux plus grands, pour regrouper toutes nos équipes, et plus fonctionnels, pour renforcer notre efficacité et notre dynamisme collectifs.

Et pour les Framissima, quelle est votre stratégie ?

Nous voulons encore les développer car ce sont des produits qui apportent des « plus » à nos clients : plus de confort, car ils sont triés sur le volet ; plus d’accueil, avec l’équipe d’animation qui vient vous chercher dès votre arrivée à l’aéroport ; plus de restauration, car nous renforçons les buffets avec un cahier des des charges strict et contrôlé ; et plus d’animation, avec nos équipes d’animation qui sont françaises et qui sont vraiment aux petits soins avec les clients.

fram-dunes-d-or-agadir

Une question d’actualité pour conclure, Isabelle Cordier : le secteur des tour-opérateurs connaît une nouvelle phase de concentration en France avec le rachat par l’Allemand TUI des activités de Transat France, c’est-à-dire des marques Look Voyages et Vacances Transat. C’est une menace pour vous ?

Une menace ? Plutôt une opportunité ! Je crois que cela va encore renforcer nos liens avec les agents de voyage. Quant à nos clients, je suis sûre qu’ils apprécieront de plus en plus les fameuses « vacances à la framçaise »…

fram-framissima-costa-adeje

www.fram.fr

FRAM au départ des aéroports du Grand Sud

FRAM propose de nombreuses destinations en direct ou avec pré-acheminement pour les vols long-courrier au départ des aéroports du Grand Sud : 17 destinations au départ de Bordeaux, 23 pour Marseille, 6 pour Montpellier, 17 pour Nice et 26 pour Toulouse.

Photos © Fram

Photo Framissima Taurito Princess – Grande Canarie © Studio Distinction

Portrait Isabelle Cordier © Christian Guillard / FlyAndGo

Photo Framissima Costa Adeje – Tenerife © Roger Mendez

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

23 Partages
Partagez23
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo