Skip to main content

Da Rocca charcuterie

Si vous passez vos vacances cet été dans le Sud de la Corse, vous pourrez faire une étape gourmande et conviviale à Bonifacio, au Da Rocca Les Falaises : cette trattoria authentique est le restaurant idéal pour savourer une cuisine faite maison qui mêle d’une part les saveurs de la mer et du maquis, et d’autre part les traditions culinaires locales et italiennes, comme les charcuteries corses et les raviolis au bruccio.

Parmi les autres spécialités de la maison : les aubergines à la bonifacienne, le sauté de veau (évidemment corse !) aux olives, le tartare de poisson cru mariné, les pâtes fraîches à la langouste ou encore le civet de sanglier aux châtaignes (pour se souvenir de l’album « Astérix en Corse »…). Pour les desserts, le chef a fait un stage de glacier pâtissier chez Le Notre. Pour les vins (corses ou continentaux), le restaurant dispose d’une belle cave et les vins sont servis pour la plupart en dégustation au verre. Vous pouvez aussi acheter la bouteille à la cave et la déguster à table (contre un droit de bouchon de 3 €).

Da Rocca raviolis

Da Rocca Les Falaises se trouve sur le port de Bonifacio (quai Jérôme Comparetti), au pied des célèbres falaises. Le chef, c’est Jacques Rocca-Serra. Il avait quitté la Corse pour Paris en 1976, après sa formation de cuisinier. Il a retrouvé son île natale en 1988 et s’est installé à Bonifacio pour reprendre les affaires familiales.

Toulouse – Figari : jusqu’à 7 vols par semaine avec Volotea, easyJet et Air Corsica.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print