Skip to main content

Guatemala Antigua

Un pays de traditions, des vêtements très colorés, une variété exceptionnelle de paysages, une population très multiculturelle, les sites archéologiques mayas, le lac Atitlan et la ville coloniale d’Antigua (photo ci-dessus)… Voilà quelques-uns des éléments qui surprennent le voyageur qui découvre le Guatemala, ce petit territoire d’Amérique centrale qui déploie ses sommets volcaniques et sa jungle tropicale entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Guatemala ruines

Parmi les circuits qui permettent de découvrir le Guatemala, nous avons notamment retenu celui de Selectour Afat en 10 jours/9 nuits à partir de 1 780 € par personne (en chambre double, hôtels 3 et 4*, pension complète – vols non compris). Le parcours est accompagné par un guide francophone. Il débute à Antigua (ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco) et passe notamment par Chichicastenango, village indien où se déroule l’un des plus importants marchés populaires de l’Amérique latine ; les rives du lac Atitlan avec ses eaux tranquilles dominées par les volcans ; la bourgade « Tz’utujil » de Santiago Atitlan ; le site archéologique de Quirigua avec ses stèles ouvragées pouvant atteindre 10 mètres de hauteur ; la forêt tropicale avec ses oiseaux multicolores et ses singes hurleurs ; les plantations de café et de cardamone autour de la ville de Coban…

Guatemala portrait

www.selectour-afat.com

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print