Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Marseille, l’ancienne maternité de La Belle de Mai

Marseille Belle de Mai facade

C’est dans l’ancienne maternité de La Belle de Mai, à Marseille, que l’opérateur touristique Les Villages Clubs du Soleil vient d’ouvrir son premier « Village en ville ». Cet établissement s’adresse à une triple clientèle : les familles, les groupes mais aussi la clientèle Affaires – un volet essentiel pour lisser la fréquentation sur l’année et pérenniser les 60 emplois qui ont été créés.

Marseille Belle de Mai couloir

Original, le projet l’est aussi par son montage financier et juridique qui associe la ville de Marseille et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il faut dire que le projet architectural était ambitieux : la reconversion de l’ancienne maternité (qui a vu naître près de 150 000 Marseillais !) a nécessité 16 mois de travaux et un investissement de 13 millions d’euros. Il fallait à la fois respecter la mémoire des lieux, sublimer le parc et assurer l’avenir d’un projet à vocation touristique, sociale et structurante. Soulignons ici l’implication RSE (Responsabilité sociale et environnementale) des Villages Clubs du Soleil : comme dans la vingtaine d’autres villages de vacances du groupe, il s’agit ici de réussir un développement responsable et ancré dans le tissu local. D’autres « villages en ville » devraient être lancés au rythme d’une ouverture tous les trois ans. Les sites envisagés sont Lille, Bordeaux et Lyon, ainsi que des métropoles européennes comme Milan et Barcelone.

Côté produit : 125 chambres climatisées

Marseille Belle de Mai chambre

Le Village en ville de La Belle de Mai compte 125 chambres climatisées, un accueil avec salon et bagagerie, un restaurant de 300 couverts, un bar-salon avec terrasse donnant sur les jardins, une piscine extérieure chauffée (d’avril à octobre), un bassin et des services pour les enfants, un espace forme et bien-être avec sauna, hammam et balnéo, des espaces verts, des aires de jeux et l’indispensable terrain de boules. Pour les séminaires, expos et concerts, l’établissement propose des salons voûtés privatisables, une salle plénière de 150 places et des espaces polyvalents. Le bon plan : les clients bénéficient du City- Pass de la ville de Marseille donnant accès aux transports urbains et aux principaux musées de la ville.

Marseille Belle de Mai bar

Un opérateur de vacances « volontairement différent »

Spécialiste des vacances en famille en formule tout compris, le groupe Villages Clubs du Soleil a été créé en 1960 à Marseille et il est aujourd’hui leader sur le secteur français des vacances familiales (21 destinations sur toute la France, 100 000 vacanciers accueillis chaque année, un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros l’an dernier, un objectif de 65 millions cette année). C’est aussi un acteur innovant et « volontairement différent » : au fil des décennies, le professionnalisme s’est développé sur la base du bénévolat et du militantisme, les stratégies de développement se sont bâties sur un esprit associatif, social et solidaire. La démarche qualité s’est traduite par une certification ISO 9001 et l’engagement RSE a été récompensé l’an dernier par le niveau**** « Exemplarité ».

www.villagesclubsdusoleil.com

Votre vol pour Marseille :

Biarritz – Marseille : avec Hop! Air France (du 22 juillet au 2 septembre).

Bordeaux – Marseille : avec easyJet et Hop! Air France

Toulouse – Marseille : avec Hop! Air France

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo