Skip to main content

Hotel Astaffort lobby

On a tous déjà entendu parler d’Astaffort ! C’est le charmant village de Francis Cabrel, situé en pays Agenais, à 20 kilomètres d’Agen, dans le Lot et Garonne. Ici, se cache un hôtel un peu particulier…

Le Square est loin de la cabane au fond du jardin de Francis Cabrel et pourtant… Le chanteur est profondément attaché à ces lieux. L’hôtel Le Square est en effet la propriété de la famille Cabrel depuis plus de 25 ans. Il était fermé depuis 4 ans.

Sa fille Aurélie Cabrel, aînée des trois filles de Mariette et Francis Cabrel, a pris la direction de l’hôtel. La jeune femme de 33 ans a décidé de faire une pause dans sa carrière de chanteuse et de musicienne pour revenir aux sources à Astaffort, son lieu de naissance. Tout naturellement, elle a décidé de reprendre l’affaire familiale et de redonner une nouvelle vie à cet hôtel.

Une parenthèse hors du temps

L’esprit de famille demeure dans cette bâtisse du 19ème siècle, il n ‘est pas rare d’y croiser Francis Cabrel venu rendre visite à la Petite Marie.

Aurélie a reçu le soutien de sa maman, Mariette, décoratrice d’intérieur. Tadelakt sur les murs, couleurs chaudes, matériaux et meubles de qualité… Le résultat final est plutôt réussi, vivant, coloré. Les 13 chambres sont toutes différentes.

Le rez-de-chaussée déploie de grands espaces communs ouverts largement sur l’extérieur, sur le village… Ici, se croisent et se rencontrent clients de l’hôtel, habitants d’Astaffort venus en voisin et artistes de passage.

De l’intimité ouatée des chambres au chaleureux caractère des espaces communs, le Square offre à ses visiteurs, l’occasion de vivre un moment différent, chaleureux.

Hotel Astaffort chambre

L’établissement propose tout au long de l’année, soirées et week-ends à thème, que ce soit autour de la gastronomie, de l’œnologie, de la nature ou encore de la musique avec parfois, quelques prestigieux invités… On pense notamment aux rencontres d’Astaffort qui accueillent cette année Julien Doré et Vianney.

Côté restaurant, c’est le chef Julien Amat, un Aveyronnais amoureux des bons produits et de son terroir qui est aux fourneaux. Il propose une cuisine de saison, entre gastronomie et bistronomie.

Entrée, plat, dessert à 19 euros le midi, 38 euros le soir pour le menu le Square.

Chambres à partir de 70 euros la nuit.

Y aller :

Aéroport d’Agen à 15 minutes, Toulouse-Blagnac à 1h15 et Bordeaux-Mérignac à 1h35.

Le Square – 5, place de la Craste 47220 Astaffort Tel : 05 53 47 20 40

www.lesquareastaffort.fr

Photos ©le Square

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Print