Skip to main content

Edimbourg Indigo Princes vue

Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Édimbourg est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe (la « Top Destination » du Royaume-Uni l’an dernier). Au cœur de la cité, sur l’artère commerçante la plus connue de la capitale écossaise, l’Hôtel Indigo Princes Street et ses 64 chambres reflètent la richesse de la culture et de l’histoire locales. Son emplacement est aussi idéal pour les amateurs de shopping ou de vie nocturne.

L’établissement était autrefois le Royal British Hotel. Il a été transformé en boutique-hôtel de la marque Indigo (groupe IHG) il y a quelques mois, une transformation que sa directrice générale, Helen Gallagher, qualifie d’exceptionnelle : « Édimbourg est une ville inspirante avec un riche patrimoine littéraire. Cette culture locale se reflète dans toute la conception de l’hôtel ainsi que dans notre restaurant primé et au bar, où nous avons souhaité créer une atmosphère unique et élégante ».

Edimbourg Indigo Princes salon

Le bar The Juniper est réputé pour ses spiritueux et pour ses jus et infusions faits maison : les experts en mixologie y proposent des combinaisons de saveurs inédites comme le cocktail « Ordinary Madness ». Au restaurant, le chef Tony Sarton propose un menu saisonnier à base de produits locaux. La dégustation peut se faire dans une salle réellement théâtrale avec vue sur la ville haute.

Edimbourg Indigo Princes restaurant

Côté chambres, les tableaux et portraits d’auteurs, poètes et artistes célèbres évoquent le riche héritage culturel de la ville tandis que les meubles contemporains sont signés Harris Tweed. La modernité est aussi dans les salles de bains avec des douches à l’italienne.

Soulignons enfin l’emplacement de l’Hôtel Indigo Princes Street : niché entre la ville médiévale dominée par le célèbre château et la New Town georgienne, il est au plus près des sites culturels (Scott Monument, National Portrait Gallery), des boutiques de créateurs de mode et des pubs les plus symboliques de la convivialité écossaise…

Edimbourg Indigo Princes chambre

www.ihg.com

www.visitscotland.com

Votre vol pour Édimbourg :

Béziers – Édimbourg : avec Ryanair.

Bordeaux – Édimbourg : avec Ryanair.

Carcassonne – Édimbourg : avec Ryanair.

Marseille – Édimbourg : avec Ryanair.

Nice – Édimbourg : avec easyJet.

Photos © IHG

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

14 Partages
Tweetez14
Partagez
Partagez
Buffer
Print