Skip to main content

Cannes Majestic exterieur

Le groupe Barrière l’a confirmé : le Majestic Cannes rouvrira ses portes ce mercredi 12 mai, juste à temps pour le long week-end de l’Ascension. Le cinq étoiles de la Croisette, après plus de six mois d’absence, place sa réouverture sous le signe de l’enthousiasme, du plaisir et de la créativité. Le palace est fier de l’excellence de son service autant que de l’élégance de ses décors – et de la confiance d’une clientèle touristique particulièrement exigeante !

« Un aussi beau vaisseau ! »

« L’histoire du Majestic est magnifique, son prestige est immense, sa modernité sans cesse affirmée » souligne Charles Richez, le nouveau directeur général du Majestic. Passé par les groupes Marriott, Hilton et Disney, en France comme aux Etats-Unis, ce diplômé de l’Essec a rejoint la Côte d’azur et le groupe Barrière en 2014, pour prendre la direction du Gray d’Albion à Cannes. Il a ensuite assuré le lancement de l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel (établissement classé Palace). Et c’est le 15 novembre 2020 qu’il a pris la direction du Majestic (tout en supervisant le Gray d’Albion, le Carl Gustaf St Barth et Les Neiges Courchevel).

Charles Richez reconnaît qu’il est arrivé au Majestic « dans une période délicate pour l’hôtel, avec la chute brutale du tourisme international et la fermeture prolongée de l’établissement et de ses restaurants. Mais comment ne pas se réjouir de prendre la barre d’un aussi beau vaisseau que Le Majestic ? Avec tous nos atouts, dont la compétence et le talent de ceux qui animent l’établissement, nous pouvons aborder les semaines et les mois qui viennent avec de réelles ambitions. À commencer par la plus importante de toutes : offrir à chacun de nos hôtes un moment d’exception ».

Cannes Majestic vue mer

Le plein de nouveautés

Pour sa réouverture, le Majestic propose notamment trois nouvelles Suites Signatures conçues par la designer Chantal Peyrat sur le thème du voyage et de la Méditerranée. Baptisés Escale, Horizon et Balancine, ces trois grands appartements de 280 m² chacun viennent compléter les 7 autres suites de l’offre VIP.

Côté restauration, la carte du room-service a été enrichie de quelques recettes du Fouquet’s Cannes. Et pour ceux qui ne souhaitent pas manger dans leur chambre ni sur leur terrasse, des dining rooms ont été spécialement aménagées dans des chambres et suites donnant sur la mer. Elles peuvent accueillir jusqu’à six personnes avec un service à 150 €.

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes et de moments inoubliables, le palace a multiplié les partenariats pour enrichir ses Majestic Expériences : cours de pilotage d’hélicoptère, vol en parapente, saut en parachute, virée en catamaran, journée de pêche au gros…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Hôtel Barrière Le Majestic.

Pour préparer votre séjour, visitez le site de l’Office de tourisme de Cannes.

Votre avion pour Cannes

L’aéroport de Cannes-Mandelieu est à 15 minutes du centre-ville. C’est le deuxième aéroport français pour l’aviation d’affaires, après Paris-Le Bourget.

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur est à une demi-heure de Cannes.

Les vols sur Nice au départ du Grand Sud :

Photos © Fabrice Rambert

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Print