Skip to main content

Venise Excelsior facade

Inauguré en 1908 en présence de 3 000 invités venus du monde entier, le Grand Hôtel Excelsior demeure, plus d’un siècle plus tard, l’une des grandes adresses vénitiennes du luxe et du glamour. Ce 5 étoiles est situé sur le Lido de Venise, sur une plage paisible côté Adriatique : loin de l’agitation de Venise mais à seulement quelques minutes de la place Saint-Marc en navette-bateau.

Venise Excelsior bateaux

Conçu par un architecte de renommée mondiale, Giovanni Sardi, le palace se distingue par son style mauresque, ses balcons pittoresques, ses salles de réception élégantes et somptueuses, ses chambres raffinées et design. L’hôtel attire les couples en quête d’un séjour romantique mais il est également adapté aux vacances en famille (et à l’organisation de congrès et événements).

Venise Excelsior salle Stucchi

L’Excelsior Venice Lido Resort totalise 197 chambres et suites. Une nouvelle gamme Premium vient d’être lancée à l’issue d’une phase de rénovation : l’atmosphère et le style de ces nouvelles chambres rappellent le style vénitien classique. Les inspirations Gothique et Renaissance sont accentuées par des touches résolument modernes. Les tons sont pastels pour relever l’allure romantique.

Venise Excelsior suite

La plage de l’hôtel ouvrira dès le 1er juin en même temps qu’un nouveau restaurant sur la terrasse Tropicana : le « Bistrot del Mare » du chef Lionello Cera. Au menu, un voyage culinaire à travers les saveurs de la cuisine vénitienne : des plats traditionnels avec une pincée de modernité, dont un risotto de go au citron (le go étant ici un poisson typique du lagon). Lionello Cera est bien connu pour son « Antica Ostertia Cera » à Campana Lupia, dans la campagne de la Vénétie. C’est, par exemple, le seul chef 2 étoiles Michelin à servir un menu composé uniquement de poisson.

Venise Excelsior plage

Sachez enfin que pour la Biennale d’art de Venise, jusqu’au 27 octobre, l’Excelsior offre un package exclusif avec l’hébergement pour trois nuits (au minimum), le buffet du petit-déjeuner et deux tickets d’entrée à la Biennale.

Pour en savoir plus : www.hotelexcelsiorvenezia.com

Pour préparer votre voyage à Venise, consultez le site touristique officiel de la Ville de Venise : www.veneziaunica.it

Votre avion pour l’aéroport Venise – Marco Polo

  • Bordeaux – Venise : avec easyJet et Volotea
  • Marseille – Venise : avec easyJet et Volotea
  • Nice – Venise : avec easyJet
  • Toulouse – Venise : avec easyJet et Volotea

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

28 Partages
Tweetez
Partagez28
Partagez
Buffer
Print