Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une ville, un hôtel : à Bordeaux, le tout nouveau boutique-hôtel Konti

Bordeaux Hotel Konti suite Montesquieu

C’est dans le triangle d’or de Bordeaux, dans un ancien hôtel particulier au 10 de la rue Montesquieu, que la jeune marque HappyCulture Collection lance son nouveau boutique-hôtel 4* : le Konti. Située entre les Cours Clémenceau, l’Intendance et les allées de Tourny, l’adresse est hyper-centrale, avec tout autour boutiques de luxe, bars courus et restaurants en vue. Mais la rue elle-même est très calme et l’hôtel Konti est le seul établissement de Bordeaux à donner directement accès à la place des Grands Hommes.

Bordeaux Hotel Konti chambre Deluxe

L’adresse est connue pour avoir abrité dès 1912 une célèbre brasserie, le Coq d’Or (avec au-dessus l’hôtel Le Continental). C’est aujourd’hui comme « une maison d’amis au passé bourgeois », qui conserve la mémoire d’un certain âge d’or (façade néoclassique, hall majestueux, escalier spectaculaire) mais avec une déco résolument « hype » signée par le designer germinopratin Oscar Lucien, de Maison Numéro 20.

Bordeaux Hotel Konti telephone

Oscar Lucien s’est appuyé sur les éléments architecturaux pour revisiter l’esprit de la Belle Epoque : « Il y a une histoire dans les murs du Konti. Plutôt que d’intervenir en jouant sur une design touch très marquée, j’ai préféré être en complémentarité en apportant une home touch qui donne l’idée d’entrer dans une maison d’amis, chargée d’énergie par le temps. L’entrée patinée en dorure rappelle les anciennes dorures de l’hôtel du Coq. Les effets de marbre aux murs ont été reconstitués. L’escalier d’honneur a retrouvé sa splendeur. Enfin, nous avons totalement restauré la verrière du grand salon où se trouve aujourd’hui la salle des petits-déjeuners, ainsi que les vitraux qui sont magnifiés par l’éclairage. »

Bordeaux Hotel Konti petit dejeuner

L’hôtel Konti offre 51 chambres chaleureuses, fonctionnelles et décontractées avec leur look vintage (mobilier chiné, effets muraux texturés et graphiques) et l’aspect rétro des salles de bains. Les deux suites méritent d’être mentionnées : la suite Montesquieu (chambre et salon en entresol avec une très belle hauteur sous plafond) et la suite Sky, située au dernier étage de l’hôtel (deux chambres et un salon en duplex plus une terrasse privative avec une superbe vue sur la ville).

Bordeaux Hotel Konti vue terrasse

Les hôtels HappyCulture Collection sont maintenant présents dans une dizaine de grandes villes françaises, notamment à Paris (12 établissements) et dans notre Grand Sud : 2 hôtels à Bordeaux, 1 à Aix-en-Provence, 1 Marseille, 8 à Nice et 2 à Toulouse. Ces 3 et 4* ont chacun une identité propre, loin de la standardisation, mais ils partagent un esprit boutique-hôtel : sens de l’accueil et de l’hospitalité, plaisir de transmettre le goût de leur territoire.

www.happyculture.com

Photos © DR

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo