Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Une île, un hôtel : à Djerba, vacances club au Seabel Rym Beach

Djerba Seabel Rym Beach vue mer

Longs séjours hivernaux pour les seniors, escapades romantiques au printemps ou à l’automne, et l’été vacances familiales en formule club tout compris : le Seabel Rym Beach Djerba est un hôtel 4* qui révèle de multiples facettes. Il faut dire qu’il ne manque pas d’atouts : une architecture inspirée des « menzels » (les domaines agricoles traditionnels de l’île), un parc de onze hectares où chacun peut trouver son ambiance, une longue plage de sable fin (sûrement la plus belle de Djerba : sable blanc et mer turquoise) et la gentillesse d’un personnel fidélisé par l’esprit familial du groupe Seabel (une mini-chaîne de 3 hôtels dirigée par un père et ses deux enfants).

Quant à l’île de Djerba, elle offre 150 km de côtes avec de superbes plages et, les distances étant réduites, on peut très facilement visiter tous ses centres d’intérêt (d’autant que les taxis sont vraiment bon marché). Autre attrait de Djerba : c’est une destination toutes saisons – et qui n’a jamais connu le moindre problème de sécurité.

Djerba Seabel Rym Beach plage

Un hôtel club de charme

« Le Seabel Rym Beach Djerba a été le point de départ du groupe Seabel Hôtel fondé en 1992 par Mohamed Belajouza », rappelle Noureddine Gharbi, le directeur général de l’établissement, « et il a été totalement rénové en 2012-2013 pour passer en 4*. Je suis dans l’hôtellerie depuis quarante ans et c’est vrai qu’ici, la barre qualité a été placée très haut et que le souci de renouvellement est permanent. La relation client est très personnalisée. Nous avons des habitués qui reviennent chaque année, voire plusieurs fois par an ! »

L’hôtel compte 308 chambres supérieures (26 m² – photo ci-dessous) et 44 chambres Deluxe (31 m²). La décoration est sobre, la literie impeccable, la salle de bain très bien équipée. Et la TV LCD affiche une bonne demi-douzaine de chaînes françaises. Les chambres sont réparties dans 7 petits bâtiments. Chacun est organisé autour d’un patio intérieur avec palmiers, fontaine et bougainvilliers.

Djerba Seabel Rym Beach chambre

Pour les repas, l’offre est on ne peut plus large. Le restaurant principal aligne ses buffets autour d’un espace central dédié au « show cooking » : on grille devant vous, à la demande, viandes blanches, viandes rouges et poissons. Selon la saison, vous pouvez aussi profiter du snack-bar de la piscine, de la pizzeria-barbecue sur la plage, du restaurant À la carte avec notamment son menu tunisien et du bar à tapas La Corrida. Pour les bars, on peut ajouter le Lobby Bar ouvert 24 heures sur 24 et le Café maure avec terrasse.

Djerba Seabel Rym Beach restaurant plage

Au chapitre Animation, Sport et Loisirs, outre la plage et les piscines intérieure et extérieure, on peut lister (sans être exhaustif) la pétanque, le tennis, le tir à l’arc, le mini-golf, le kayak, la planche à voile et les multiples animations proposées par une équipe qui atteint près de trente personnes l’été ! Moyennant supplément, on peut aussi faire du ski nautique, du parachute ascensionnel, de l’équitation, du squad, du VTT, de la balade en bateau, etc. Quant aux enfants, ils peuvent se débarrasser de leurs parents chaque jour de 9h30 à 18h en s’inscrivant au mini-club.

Djerba Seabel Rym Beach spa

Notez enfin que le spa du Seabel Rym Beach comprend un hammam, une tisanerie et 14 cabines de soin. Ambiance feutrée et décoration orientale pour des soins de beauté, épilation et soins de visage, et pour des hydromassages (aux extraits d’algues, sels aromatiques ou huiles essentielles), des massages (classiques ou énergétiques), des enveloppements (henné, cire d’abeille) et diverses formules détente, soins du dos, santé des jambes, minceur, beauté, évasion zen…

À la découverte de Djerba

Djerba menzel

D’autres loisirs sont à portée de main, à proximité immédiate de l’hôtel : promenade en calèche, golf au Djerba Golf Club (27 trous), visite du parc Djerba Explore avec sa ferme aux crocodiles (à visiter à l’heure du nourrissage de ces charmants bestiaux), son Musée Lalla Hadria (art tunisien et arabo-islamique) et son éco-musée Village Explore. Vous pouvez aussi parcourir la campagne pour découvrir le paysage djerbien, ses palmiers, oliviers, abricotiers, amandiers et figuiers de barbarie, ses petites mosquées, ses puits et ses menzels.

Houmt Souk, capitale multi-culturelle

La ville de Midoun est à 8 km de l’hôtel et Houmt Souk, la capitale de l’île, est à une petite demi-heure de taxi (compter une dizaine de dinars – moins de 5 €). Une visite s’impose en commençant par le Fort Ghazi Mustapha. C’est l’une des 7 citadelles bâties pour défendre les principaux mouillages de l’île. Ce Borj al-Kabir raconte les grandes heures de Djerba avec ses soubassements romains, son château aragonais, sa citadelle espagnole, ses fortifications ottomanes…

Djerba Houmt Souk fort

En partant du fort, on peut remonter l’avenue Talob Mehirl et, si c’est l’heure du déjeuner, s’arrêter au restaurant as-Sofra pour apprécier la cuisine traditionnelle de l’île. On arrive ensuite au centre-ville et à toutes les cultures qui se sont brassées ici : la mosquée turque avec son minaret spécifique, l’église Saint-Joseph où se célèbre toujours la messe dominicale, les souks où se côtoient bijoutiers juifs et musulmans, les maisons à balcons laissées par les Maltais…

Djerba Houmt Souk maisons maltaises

Pour prendre un verre en terrasse, optez pour une bière dans la cour d’un ancien fondouk (caravansérail), l’hôtel Arischa, ou pour un thé à la menthe à l’ombre des faux-poivriers de la place d’Algérie. Notez enfin qu’au départ de la marina d’Houmt Souk vous pouvez embarquer pour une mini-croisière jusqu’à l’île des flamants roses (à privilégier en hiver et au printemps).

Poterie, synagogue et street art

Djerba poteries

Dans la partie sud de l’île, là où elle atteint son point culminant (52 mètres d’altitude !), le village de Guellala est l’un des incontournables de tout séjour à Djerba avec ses potiers spécialisés dans les amphores depuis l’antiquité. Autre visite incontournable, cette fois au centre de l’île, Erriadh et la synagogue de la Ghriba. Ce centre spirituel est toujours un haut lieu de pèlerinage de la communauté juive. El Ghriba (« l’étrangère ») aurait près de 3 000 ans d’histoire !

Djerba Ghriba

Le village d’Erriadh est aussi à visiter car il vous réserve une belle surprise avec ses ruelles revisitées par le street art : en 2014, quelque 150 artistes de plus de 30 nationalités sont venus transformer ce village traditionnel en musée à ciel ouvert dans le cadre du projet Djerbahood. Le résultat est vraiment étonnant !

Djerba Street art

Et si vous avez une petite faim, poursuivez votre traversée de l’île jusqu’à la côte occidentale et mettez le cap sur le Petit Marin, à côté de Sidi Jmour : un cabanon isolé, des transats sur la plage et, dans votre assiette, des fruits de mer et poissons grillés qui valent le déplacement.

Photo Djerba poisson grillé

Pour en savoir plus :

Votre vol pour Djerba :

Djerba aeroport

Marseille – Djerba : avec Tunisair.

Nice – Djerba : avec Tunisair.

Toulouse – Djerba : avec Nouvelair.

L’hôtel Seabel Seabel Rym Beach est à 30 km de l’aéroport international de Djerba-Zarzis.

Photos © Seabel Hôtels et Christian Guillard / FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

39 Partages
Partagez25
Tweetez13
+11
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo