Skip to main content

Avec la création de la grande région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon, peut-on envisager une ligne aérienne entre Toulouse et Montpellier ? L’idée a été évoquée lors du Forum économique organisé le 17 septembre par la CCI de Toulouse. Le maire Jean-Luc Moudenc a souligné que notre nouvelle région sera la seule à compter 2 métropoles distantes de plus de 200 kilomètres. Et le Préfet Mailhos a rappelé que dans la future région Auvergne – Rhône-Alpes, il existe un vol direct Lyon – Clermont-Ferrand.

Cette liaison est assurée par Hop ! Air France avec un Embraer RJ145 de la compagnie Régional. Le vol dure 35 minutes avec deux rotations quotidiennes, l’une le matin et l’autre le soir.

Par la route, il faut compter 1h50 de trajet entre Lyon et Clermont-Ferrand (163 km via l’A89). Entre Toulouse et Montpellier, il y a 247 km et 2h30 de parcours via l’A61 et l’A9. Si l’on s’en tient à ce critère distance-temps, un vol Toulouse – Montpellier est encore plus justifié que le Lyon – Clermont-Ferrand. Reste à savoir s’il y a d’ores et déjà le même potentiel de trafic, en point à point ou en pré-acheminement…

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print