Skip to main content

Golf Tunisie

Le 10ème Salon du golf à Paris-Porte de Versailles (du 18 au 20 mars) est l’occasion de rappeler que le tourisme golfique est l’un des attraits de la Tunisie. C’est dès 1927 que fut inauguré le golf de Carthage – La Soukra à Tunis. À la fin des années 70, tous les pôles touristiques du pays se sont dotés de golfs : Tabarka, les côtes de Carthage, Hammamet, Sousse-Monastir, Tozeur et Djerba. Et même si ce marché de niche n’échappe pas la baisse de la fréquentation touristique observée depuis 4 ans, la Tunisie continue de miser sur ses 18 et 36 trous. La rénovation du golf de Tabarka sera achevée en mai et un nouveau parcours conçu par le Français Michel Gayon ouvrira dans deux ans à Tunis.

Le grand avantage de la Tunisie golfique est d’offrir des parcours très différents les uns des autres. Le pays est petit mais la variété des sites est considérable : Tabarka rappelle notre Sud-Ouest avec ses forêts de grands pins (et ses falaises dominant la mer) ; Hammamet et Sousse ressemblent plus au Sud de l’Espagne avec des parcours assez vallonnés ; à l’inverse, les golfs de Tozeur et Djerba offrent des parcours extrêmement plats, le premier aux portes du désert, le second au cœur des palmiers ; quant au golf de Monastir, il propose un parcours vallonné autour d’une oliveraie centenaire (notre photo).

Le golf en Tunisie, c’est aussi, très souvent, un mariage avec le bien-être des spas ou de la thalassothérapie.

Tunisie golf Monastir

www.bonjour-tunisie.com

Toulouse – Tunis : 1 vol par jour avec Tunisair (correspondances sur Djerba, Monastir, Tozeur, etc…).

Toulouse – Djerba : 2 à 3 vols charters par semaine du 3 avril au 23 octobre.

Toulouse – Monastir : 1 vol charter par semaine du 16 avril au 29 octobre.

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print