Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

« Trust Together » : le nouveau credo d’Air France-KLM

air-france-klm-trust-together

Jean-Marc Janaillac (notre portrait) a présenté ce jeudi 3 novembre son projet stratégique pour reprendre l’offensive : « Trust Together ». Pour le nouveau PDG d’Air France-KLM, entré en fonction le 4 juillet, c’est un projet à la fois ambitieux et réaliste pour « capter notre part de la croissance du transport aérien en améliorant la compétitivité de nos activités. Avec 9 axes stratégiques, nous nous battrons sur tous les fronts. Nous sommes challengers, c’est notre force. Le statu quo n’est pas une option. Nous devons engager une nouvelle dynamique pour redevenir leader sur nos marchés ».

air-france-klm-janaillac

Création d’une compagnie low-cost long-courrier

Les 9 axes stratégiques :

  • reprendre l’offensive sur le long-courrier avec une « croissance profitable » de 2 à 3 % l’an et avec la création d’une nouvelle compagnie « adaptée aux situations d’hyper-concurrence ». Cette compagnie low-cost long-courrier sera positionnée sur des lignes structurellement déficitaires, voire purement et simplement fermées ces dernières années par Air France. Une flotte de 10 avions est annoncée à l’horizon 2020 ;
  • gagner en performance et en connectivité pour les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol ;
  • développer les marchés point-à-point au départ des marchés domestiques français et néerlandais. Sur ces vols directs court et moyen-courrier, priorité sera donnée à Transavia face aux TGV et aux autres compagnies low-cost. Dès l’an prochain, sur le marché français, le réseau pont-à-point sera exploité exclusivement par Hop! Air France et Transavia ;
  • renforcer la croissance de l’activité de maintenance des avions, avec éventuellement une filialisation de cette activité ;
  • défendre l’activité cargo par la digitalisation et la simplification des process, ainsi que par la qualité de service ;
  • renforcer la compétitivité des avions en optimisant leur utilisation ;
  • enrichir la relation client pour créer davantage de valeur (outils digitaux, Big Data, montée en gamme des produits et services, relation attentionnée avec les clients) ;
  • rendre l’organisation et les modes de fonctionnement plus efficaces, agiles, innovants, collaboratifs ;
  • poursuivre le lobbying en Europe et en France pour une concurrence plus équitable avec les compagnies du Golfe et les low-cost.

Avec « Trust Together », Air France-KLM vise à l’horizon 2020 un chiffre d’affaires d’environ 28 milliards d’euros avec 100 millions de passagers et une flotte de 435 appareils (hors avions régionaux).

www.airfrance.fr

Photos © Air France-KLM

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo