Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Transport aérien : pendant les grèves, la croissance continue

aeroport-embarquement

+3,2 % à Marseille, +5,4 % à Toulouse, +9,4 % à Bordeaux : le trafic aérien a continué de progresser le mois dernier malgré les nombreux vols annulés en raison des mouvements sociaux notamment chez Hop! Air France et dans la navigation aérienne. À Marseille, plus de 400 vols ont été annulés et plus de 50 000 passagers ont ainsi été perdus. Pour autant, certains aéroports ont tout de même établi de nouveaux records, y compris Marseille qui a établi un nouveau record absolu pour un mois d’avril avec pratiquement 810.000 passagers. À Toulouse, c’est un record d’affluence pour un mois d’avril qui a été établi le vendredi 13 avec 34 697 passagers. Conclusion : la croissance du trafic aérien dépend de plus en plus des vols internationaux et surtout des compagnies low-cost. Le mois dernier, avec les grèves, le trafic d’Air France a baissé de 8,7 % avec moins de 4 millions de passagers. Pendant ce temps, easyJet totalisait 7,4 millions de clients (+4,7 %) et Ryanair dépassait les 12,3 millions avec une croissance de 9 % !

Paris en berne, les régions en résistance

Dans nos aéroports du Grand Sud, les mouvements sociaux du mois dernier ont surtout affecté le trafic national. Il a baissé de 0,5 % à Marseille-Provence, 1,2 % à Toulouse-Blagnac, 3,9 % à Montpellier-Méditerrannée, 6,8 % à Bordeaux-Mérignac. Mais ces baisses ont surtout concerné les vols sur Paris et non les liaisons transversales comme on le voit de façon frappante à Montpellier : -10,5 % sur Orly et CDG, +21,5 % sur les autres destinations françaises.

Vols internationaux et compagnies low-cost

Sur les vols internationaux, la croissance a été partout au rendez-vous, et même une croissance à 2 chiffres à Bordeaux (+24,5 %) et Toulouse (+11,9 %). À Bordeaux, le trafic des low-cost, en hausse de 22,4%, a représenté plus de la moitié du trafic global de l’aéroport. À Toulouse, l’international a représenté plus de 53 % du trafic. À Montpellier, les vols internationaux ont baissé de 4,8% sur l’Europe mais augmenté de 14% hors Europe. À Marseille, le trafic international a progressé de 5,7 % et même de 8,9 % sur les vols européens.

Photo © Christian Guillard

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Partagez8
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
8 Partages
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo