Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Trafic aérien : Nice en tête, Bordeaux et Marseille en croissance, Toulouse à la peine

NCE Terminal T2 entree

Sur les 6 premiers mois de l’année, les aéroports français ont enregistré 85,4 millions de passagers, soit une croissance de 5,9 % par rapport au premier semestre 2018. Le trafic intérieur a progressé de 5 % mais le trafic international s’est envolé de 6,2 % avec une hausse record pour le Brésil (+ 23,6 %). Parmi les autres destinations qui ont enregistré une croissance à 2 chiffres : la Tunisie (+ 14,9 %), le Canada (12,9 %), le Maroc (12,1 %), la Turquie (10,5 %) et les Etats-Unis (10,4 %). Parmi les rares pays avec lesquels le trafic a baissé, citons l’Algérie (2 millions de passagers, – 2,3 %) et le Sénégal (200 000 passagers, – 3,3 %).

Dans notre Grand Sud, Nice (photo ci-dessus) conserve largement sa première place des aéroports régionaux français avec 6,7 millions de passagers (2 millions de plus que Lyon) et une progression de 5,7 %. L’aéroport de Bordeaux poursuit son envolée avec une croissance record de 12,1 % et un total de 3,5 millions de passagers sur 6 mois. Toulouse et Marseille font jeu égal avec 4,7 millions de passagers mais la dynamique de croissance est clairement dans le camp provençal : + 8,4 % contre un timide 0,6 % pour l’aéroport sino-occitan (les Chinois du groupe Casil n’ont pas encore vendu leurs 49,9 % du capital au groupe Eiffage).

D’ici la fin de l’année, Marseille devrait logiquement reprendre à Toulouse sa 3ème place des aéroports français hors Paris, derrière Nice et Lyon. Toulouse peut se vanter d’avoir la première liaison aérienne métropolitaine avec 1,7 million de passagers sur Toulouse – Paris (un axe toujours en croissance : + 4,4 %) mais Nice n’est plus très loin avec 1,6 million de passagers et une croissance plus forte : +5,3 %.

Un mot de l’aéroport de Montpellier Méditerranée : sur les 6 premiers mois de l’année, il totalise 890.000 passagers et affiche une croissance de 3,9 % par rapport au premier semestre 2018. Cette croissance est due pour l’essentiel à la forte augmentation du trafic sur Paris (+ 9,5 %, avec + 6% sur Orly et + 15 % sur Paris-CDG). Les vols sur la capitale ont représenté 55,4 % du trafic total de Montpellier Méditerranée.

Photo Terminal 2 © Aéroport de Nice

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo