A une heure d’Ajaccio, FlyAndGo a déniché pour vous une adresse que l’on aimerait garder confidentielle. Des chambres d’hôtes raffinées dans le joli petit village perché de Fozzano. Bienvenue chez Madamicella.
Fanny et Thomas Duval sont des enfants du pays, ils aiment la Corse, ça se voit, ça se sent ! Ils aiment recevoir, ils souhaitent que les voyageurs se sentent comme à la maison. Pari réussi avec Madamicella ! « J’ai toujours rêvé d’avoir un hôtel, s’amuse Thomas, les chambres d’hôtes, c’est un bon compromis ». Tous deux aiment partager, ils le font d’ailleurs divinement bien dans un des meilleurs restaurants de Propiano, le Terra Cotta, on y vient déguster de savoureux plats de poissons.
Madamicella est un petit nid douillet
Fanny et Thomas ont redonné vie à un ancien moulin du 16ème siècle. Ils n’ont pas hésité à y passer beaucoup de temps. On pourrait dire que Thomas a des mains en or ! Fanny s’est occupée de la décoration. L’aménagement est une vraie réussite. Tous deux ont fait le choix de créer une pièce de vie autour de la roue en pierre du moulin.
Les meubles chinés, entre autres, à L’Isle sur la Sorgue racontent une histoire. Fanny et Thomas sont très attachés à leurs racines. Vous aimerez les photos de famille affichées dans la cuisine. Thomas vient d’une famille de pêcheurs et sa maman livrait le poisson à Bastia. Côté déco, pas de fausse note, du bois, de la pierre, des matières nobles, des coloris sobres…
Un petit déjeuner en terrasse, au bord de la piscine ou au frais dans la cuisine. La situation du gite est idéale si vous souhaitez échapper à l’effervescence des bords de plage en plein été. Vous n’êtes qu’à 30 minutes de Propriano et des bains sulfureux de Baracci. Fozzano est également le point de départ idéal de nombreuses randonnées comme la pointe de la Serena ou le monte San Petru. Voilà qui laisse augurer un séjour raffiné, en totale déconnexion !
5 chambres dont 3 suites peuvent recevoir douze personnes, il est possible de privatiser l’ensemble pour un séjour en famille ou entre amis. Chambres à partir de 90 euros la nuit.
Vous pouvez réserver directement sur www.maisonmadamicella.com.
Préparez votre séjour en corse sur www.visit-corsica.com
Votre vol pour Ajaccio
La compagnie Air Corsica assure toute l’année des vols réguliers vers Ajaccio, un vol quotidien au départ de Marseille et Nice, deux vols par semaine (le lundi et le vendredi) au départ de Toulouse.
Photos © FlyAndGo
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse