Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Tourisme social : la montée en gamme d’Azureva Vacances

Azureva dirigeants

L’origine d’Azureva Vacances remonte au tout début des années 1950 et au grand mouvement social des « vacances pour tous ». L’ex-Vacances PTT dispose aujourd’hui d’un impressionnant patrimoine de 43 établissements en France et totalise chaque année plus d’un million de nuitées. Ses dirigeants, Jean-Luc Michel et Jean Pochoy (président général et directeur général délégué – photo ci-dessus) ont lancé une stratégie de montée en gamme pour encore accroître et diversifier la clientèle. Nous les avons rencontrés.

Quels sont les axes majeurs de la stratégie conduite depuis 2015 ?

Jean-Luc Michel : Nous avons tout d’abord créé des labels pour différencier nos villages : villages à thème, villages clubs, villages vacances, hôtels et résidences, hôtellerie de plein air. Cette segmentation de l’offre s’accompagne d’une montée en gamme avec tout un programme de rénovation voire de reconstruction comme pour la résidence hôtelière de Roquebrune – Cap Martin, un site emblématique lancé en 1968 et que nous venons de rouvrir à la clientèle. Il s’agit de s’adapter aux nouvelles attentes des vacanciers, de proposer de nouveaux concepts tout en restant fidèles à notre slogan de « vacances en terres de partage », de rencontre et d’échange. Nous restons fidèles également à notre souci de « vacances pour tous » : « ne rêvez plus vos vacances, vivez-les ! ». C’est sur cette double base que nous partons à la conquête de nouveaux marchés avec une confiance inébranlable pour faire d’Azureva un acteur majeur du tourisme en France.

Azureva chapeau

Avez-vous des projets d’implantation à l’étranger ?

Jean Pochoy : Nos 43 établissements (sur 37 destinations) nécessitent déjà un lourd programme permanent d’entretien et de rénovation. Nous nous concentrons également sur la diversification de nos canaux de vente, sur l’évolution de notre programme de fidélisation et sur la thématisation de certains de nos villages : Sports & Sensations à Anglet, Temps’s Danses à Argelès-sur-Mer, Avec son chien à Longeville-sur-Mer, Zen à Sainte-Montaine, etc. Donc pas de projet à l’international dans l’immédiat.

La montée en gamme est-elle compatible avec des vacances accessibles pour tous ?

Jean Pochoy : La montée en gamme, comme la diversification et la thématisation de l’offre, répond à une vraie demande de la clientèle. Les attentes ont beaucoup changé depuis dix ans. Mais le maintien de la mixité sociale est essentiel pour nous et il est rendu possible par des partenaires tels que les Caisses d’allocations familiales et l’Agence nationale Chèques Vacances. Il faut savoir aussi que 40 % de nos clients sont de La Poste : c’est la clientèle historique que nous souhaitons garder et que nous voulons même développer.

Azureva residence Roquebrune exterieur

Vous venez d’inaugurer la nouvelle résidence hôtelière 3* de Roquebrune – Cap Martin (photo ci-dessus). D’autres rénovations vont suivre ?

Jean Pochoy : L’opération de Roquebrune – Cap Martin s’est faite avec le concours du fonds TSI (Tourisme Social et Investissement) de la Caisse des dépôts et consignations, et des directions régionales Sud-Est de Linkcity (développement immobilier de Bouygues Construction) et de Bouygues Bâtiment. C’est un programme d’un montant de 14,6 millions d’euros. Nous sommes maintenant sur la rénovation de notre site de Hossegor qui ouvrira l’an prochain : un hôtel 3* de 84 chambres avec spa et restaurant.

www.azureva-vacances.com

Photos © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo