Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Top of Travel, tour opérateur à taille humaine

Blue Lagoon Comino

Top of Travel fait partie des petits poucets dans le monde des tour-opérateurs. Le T.O est, certes présent sur de grandes plates-formes, mais il a choisi de se concentrer sur des aéroports de moindre importance, souvent délaissés par les T.O. Au total, 28 aéroports régionaux sont ainsi desservis. Et la recette fonctionne !

Rencontre avec Julien Gaio, responsable commercial Top of Travel pour la région Sud-Ouest.

Top of Travel J Gaio

Nous soutenons une activité locale, qu’il s’agisse d’agences ou d’opérateurs liés au trafic aérien. Pour nos clients habitant près de Rodez, Brive, Limoges ou encore Bergerac, c’est un vrai confort de pouvoir partir de chez soi.

Etes-vous certain de remplir les avions que vous affrétez, comment les clients peuvent-ils avoir la garantie de départ ?

On dispose du plan de vol des aéroports un an à l’avance. On réserve nos sièges. Il ne reste plus alors qu’à communiquer sur nos destinations, nos programmes, nos nouveautés,  auprès des agences de voyage. L’aéroport, de son côté, diffuse aussi l’information.

Vous êtes peu présent en ligne. Votre circuit de vente, c’est l’agence de voyage, n’est-ce pas un peu osé comme pari, à l’heure où les clients commandent leur voyage en un clic ?

Effectivement, nous sommes peu présents sur le net, ce n’est pas notre priorité. Seul 10 % de notre chiffre d’affaires se fait en direct. Nous préférons avoir une relation directe avec les agences. Nous défendons cette politique car, qui est le mieux placé pour aider un client à faire son choix ? Le conseiller voyage a une bonne connaissance du terrain. C’est un véritable argument de vente. Nous tenons à garder une relation privilégiée avec les agences de voyage.

Madere Top of Travel

Quelles sont les destinations qui séduisent le plus ?

Sans réfléchir, je réponds Malte (notre illustration). Top Of Travel est le 1er opérateur de voyage français avec plus  de 13000 sièges au départ de 15 aéroports français : Paris, Lyon Nantes, Marseille bien sûr, mais aussi Châteauroux, Lille, Brive, Metz, le Havre, Dôle… Nous sommes l’affréteur du vol Toulouse – Malte – Toulouse qui sera opéré le mardi avec Volotea.  Cette chaine, dont nous avons d’ailleurs l’exclusivité, débutera le 12 avril jusqu’au 21 juin puis redémarrera le 08 septembre avec un dernier départ le 18 octobre. Cela représente + de 4500 sièges. Au départ de Toulouse, nous avons réservé 12 000 sièges cette année, c’est 2000 de plus qu’en 2015.

Il y a aussi des destinations comme Madère, la Croatie ou encore l’Algarve au sud du Portugal qui montent en puissance.

Nous avons également une très forte demande pour la Crête, nous avons décidé de prendre une option pour 3500 sièges cet été. Pour cette destination, nous proposons des vols au départ de 6 aéroports français.

Photos Julien Gaio et Madère © Top of Travel. Photo Blue Lagoon (Comino) © FlyAndGo

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo