Skip to main content

Thomas Juin (UAF) : les aéroports français sont en péril !

TLS nouvelle signaletique

De nombreux aéroports sont encore totalement fermés au trafic commercial et les autres doivent se contenter de quelques vols par semaine. Pas de recettes, donc, et des coûts fixes très importants. Résultat : « les équilibres économiques des aéroports sont clairement fragilisés et leur pérennité est menacée » déclare Thomas Juin, le président de l’Union des aéroports français (portrait ci-dessous).

UAF Thomas Juin novembre 2019

Le transport aérien ne retrouvera son niveau d’avant la crise du Covid-19 ni dans les prochaines semaines ni dans les prochains mois. Il faudra sans doute attendre 2023 pour retrouver le trafic de 2019. L’UAF a donc adressé deux demandes pressantes auprès des pouvoirs publics :

  • l’Etat doit maintenir au-delà du 1er juin les taux actuels de prise en charge du chômage partiel pour les personnels aéroportuaires ;
  • l’Etat doit aussi assumer le coût du déficit des missions de sûreté et sécurité aéroportuaire. Ce déficit est estimé est à 500 millions d’euros. Si l’Etat ne le prend pas en Charge, avertit Thomas Juin, il y aura une explosion de la taxe d’aéroport qui est perçue sur chaque billet d’avion pour financer ces missions régaliennes.

Et le président de l’UAF d’ajouter : « l’absence de réponses concrètes et immédiates à ces deux demandes vient mettre en péril les aéroports et leurs milliers d’emplois ainsi que la reconstruction de la connectivité aérienne de la France et de ses territoires. Afin d’attirer à nouveau les compagnies aériennes, il faut impérativement baisser le coût de touchée sur nos aéroports. Nous avons aujourd’hui besoin d’un véritable plan en faveur de la reconstruction de la connectivité de notre pays ! »

www.aeroport.fr

Photo Aéroport © Guillaume Serpault / ATB

Portrait Thomas Juin © Michaël Guichard / UAF

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

9 Partages
Tweetez
Partagez9
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo