Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Terdav, 40 ans à pied… Les baroudeurs aiment la France !

terre-d-aventure-indonesie

Le tour Opérateur est un artisan du voyage. Spécialiste des voyages à pied depuis 40 ans, il défend le sur-mesure ! 1500 voyages dans 120 pays… Les marcheurs sont chaque année un peu plus nombreux à suivre les équipes de Terdav. La France reste la destination préférée des marcheurs … Rencontre avec Lionel Habasque le PDG de Terdav.

Lionel Habasque, vous êtes aux commandes d’un tour opérateur qui fait marcher 35 000 personnes par an, de beaux résultats sur un marché de niche ?

On peut effectivement parler de niche. On progresse chaque année dans un marché du voyage qui est en baisse. Les Français qui font appel à un tour opérateur ne sont que 3 % en France. On peut donc affirmer que la thématique « à pied » est ce qui les séduit.

Il faut être entrainé pour vous suivre ?

Pas du tout, on s’adresse à tous types de public. 80 % des voyageurs ne sont pas des experts. Nos circuits ont des pictogrammes, d’une à quatre chaussures en fonction des niveaux de difficultés.  On peut marcher jusqu’à 8 heures par jour pour les plus aguerris. C’est vous qui décidez avant de prendre la route.

Et, vous, Lionel Habasque, quel aventurier êtes-vous ?

Je suis assez séduit par les randonnées chamelières dans les zones sahariennes, le marathon des sables… J’ai aussi fait l’ascension du Pic Lenine en Asie, à plus de 7000 mètres. C’est vrai… dans cette situation, il faut un peu d’entrainement…

Qu’est ce qui fonctionne le mieux chez Terdav ?

Je vais vous répondre, la France. C’est ici que nous avons le plus grand nombre de marcheurs au monde. Nos chemins de randonnée sont très bien balisés. Je pourrais citer les sentiers douaniers de Bretagne, un vrai succès ! Mais aussi, l’Auvergne ou les Pyrénées, nous avons beaucoup de demandes pour de courtes randonnées. Les clients aiment aussi les balades insolites, je pense au Mercantour où le portage des bagages se fait avec des ânes.

En Europe, Madère et l’Italie fonctionnent très bien. On espère marcher en Angleterre mais aussi dans les pays scandinaves ou en Australie. Le monde bouge très vite, en fonction du contexte géopolitique, il faut s’adapter, les montagnes du Hoggar dans le sud de l’Algérie ne font plus partie de notre catalogue pour des raisons évidentes de sécurité.

Vous avez acheté il y a peu l’agence RandoVelo à Blois, vous laissez les chaussures de marche pour le vélo ?

Le gros avantage du vélo est que l’on peut faire plus de kilomètres qu’à pied. On peut marier activité culturelle et nature par exemple, citons les châteaux de la Loire.

Le vélo une activité très familiale, en plein développement. On ouvre en France des routes uniquement accessibles aux vélos. Pour vous donner une idée, depuis que nous sous sommes lancés sur ce créneau, le nombre de demandes a doublé.

www.terdav.com

Photo © Julien Roche

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

10 Partages
Partagez9
Tweetez1
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo