Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Sylvie Rouillon Valdiguié (So Toulouse) : l’aéroport est un partenaire essentiel

Rouillon ValdiguieEn présentant le bilan 2015 et les perspectives 2016 du tourisme toulousain ce vendredi 22 janvier, Sylvie Rouillon Valdiguié a souligné au passage le rôle de « partenaire essentiel » que joue l’aéroport Toulouse-Blagnac dans la promotion de notre destination comme dans la venue des touristes, qu’ils soient de loisirs, d’affaires ou de congrès.
Adjointe au maire de Toulouse, vice-présidente de la Métropole, présidente de l’Office de tourisme et PDG de Toulouse Convention Bureau, Sylvie Rouillon Valdiguié observe que l’évolution du capital de la société aéroportuaire (avec l’entrée des investisseurs chinois) n’a pas changé la qualité des relations établies de longue date : « Nos équipes ont des réunions de travail mensuelles ; je rencontre personnellement Jean-Michel Vernhes, le président du directoire de l’aéroport, au moins une fois par trimestre ; et c’est de façon partagée et pleinement complémentaire que nous avons bâti notre plan de promotion, en intégrant notamment toutes les villes desservies en vols directs en France et en Europe. Nous travaillons aussi sur la création de vols charters depuis la Chine. La société ATB est un actionnaire historique de notre société d’économie mixte. Il y a une véritable perméabilité entre nous. »
Sylvie Rouillon Valdiguié estime aux alentours de 5 millions le nombre de touristes venus à Toulouse l’an dernier, toutes catégories confondues. Les visiteurs accueillis à l’Office de tourisme sont français à 55 %, avec un trio de tête constitué par Midi-Pyrénées (26 %), l’Île-de-France (14 %), Rhône-Alpes (9 %). Quant aux visiteurs étrangers, ils viennent d’abord d’Espagne (41 %), du Royaume-Uni (11 %) et d’Allemagne (8 %). Des marchés plus lointains sont également prioritaires pour l’Office de Tourisme : le Canada, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et la Chine.
La promotion de la destination Toulouse connaîtra un nouvel essor cette année avec le lancement par Jean-Luc Moudenc, mi-février, de l’Agence d’attractivité So Toulouse : une agence étendue à l’échelle de la métropole et dotée, pour la première fois d’un schéma directeur de développement économique du tourisme métropolitain, qu’il soit de Loisirs et ou d’Affaires. Au mois de juin, c’est l’UEFA Euro de football qui devrait contribuer à la notoriété toulousaine avec un effet de traîne espéré sur le long terme.

www.sotoulouse.com

Photo © Joachim Hocine / Ville de Toulouse

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo