Skip to main content

TLS signature Baudis devoilement

L’aérogare de Toulouse-Blagnac porte désormais la signature de Dominique Baudis. Le journaliste de télévision décédé en 2014 eut un parcours politique exceptionnel : maire de Toulouse (pendant trois mandats, soit 18 ans !), président du Grand Toulouse, président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, député, député européen… Il fut ensuite président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA, où il lança la TNT, Télévision numérique terrestre) puis président de l’Institut du monde arabe (IMA).

C’est à l’initiative de l’actuel maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, que la signature de Dominique Baudis a été apposée sur la façade de l’aéroport. Elle a été dévoilée le 8 juillet à l’occasion d’une cérémonie en présence d’Ysabel, l’épouse de Dominique Baudis, et de ses deux fils Pierre et Benjamin, en présence également de Charles Champion et Philippe Crébassa, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire de la société Aéroport Toulouse Blagnac (photo ci-dessous).

TLS signature Baudis groupe

Charles Champion a rappelé que Dominique Baudis avait eu une très bonne vision européenne et mondiale de l’aéronautique et du spatial. Et il a souligné l’unanimité des actionnaires d’ATB dans cet hommage à Dominique Baudis, qu’il s’agisse des Chinois de Casil Europe, de l’Etat ou des actionnaires locaux (CCI de Toulouse, Toulouse Métropole, Département de la Haute-Garonne, Région Occitanie). C’est donc un hommage unanime qui est ainsi rendu à un homme qui se consacra pendant trois décennies au développement de Toulouse, de son intercommunalité et de sa région.

« Aujourd’hui encore, il n’y a pas de quartier, pas d’endroit qui ne porte la marque de Dominique Baudis » commente Jean-Luc Moudenc. « Il s’attacha autant aux grands enjeux de l’avenir (première ligne de métro, musée des Abattoirs, Cité de l’espace, Théâtre national de Toulouse, etc.) qu’à l’écoute des soucis du quotidien avec une véritable doctrine du rassemblement pour l’action municipale. Plus tard, à la présidence de l’Institut du monde arabe, il déploya tout son attachement au dialogue des cultures. Un aéroport, symbole d’ouverture et de rencontres, est un lieu en parfaite concordance avec la personnalité de Dominique Baudis.

www.toulouse.aeroport.fr

Photos © Christian Guillard et ATB

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Tweetez
Partagez13
Partagez
Buffer
Print