Le groupe Sofitel vient d’ouvrir au Maroc un nouveau 5* de 104 chambres, suites, villas et bungalows : le Sofifel Tamuda Bay. Il est implanté dans la ville de M’diq, qui offre à la fois la plus belle plage marocaine de la Méditerranée et, en arrière-pays, un horizon constitué des sommets du Rif.
C’est l’architecte Galal Mahmoud qui a signé l’architecture et la décoration intérieure du Sofitel Tamuda Bay. Ce projet a d’ailleurs permis a son cabinet GM Architects (Beyrouth, Abu Dhabi) de remporter le prix du meilleur nouvel hôtel lors des « International Hotel Awards » de 2011. Pour répondre aux attentes des clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui (esthétique, qualité, excellence…), Galal Mahmoud a choisi de marier les deux rives de la Méditerranée : d’un côté, l’art de vivre à la française, le glamour de la Côte d’azur, l’art moderne et contemporain ; de l’autre, le raffinement d’un style purement nord-marocain, le charme de l’artisanat et l’art de vivre traditionnel marocain.
Pour l’architecte franco-libanais, « l’architecture et la décoration sont étroitement liées par une scénographie continue entre l’intérieur et l’extérieur. Nous souhaitons offrir au visiteur une expérience méditerranéenne unique, un dépaysement total qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs. L’union subtile et contemporaine de l’art de vivre à la française avec la culture marocaine a été notre axe principal dans la décoration de chacun des espaces intérieurs. Nous avons travaillé en collaboration avec le groupe Sofitel pour recréer ce lien profond entre la France et le Maroc, et le retranscrire au sein même du Sofitel Tamuda Bay pour inviter le visiteur à un voyage fait de couleurs, d’histoire et de culture ».
Montpellier – Tanger : 1 vol par semaine avec Air Arabia Maroc (la ville de M’diq est à 40 km à l’est de Tanger).
Photos © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse