Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Skiathos, l’île de Thodoris Tzoumas

Skiathos vue ensemble

La petite île de Skiathos appartient à l’archipel des Sporades en Mer Egée. C’est la Grèce sauvage, touristique mais pas trop ! Si ses plages sont restées aussi belles, c’est grâce à l’action et la volonté de ses habitants. Rencontre avec un homme engagé, Thodoris Tzoumas à l’origine de l’association culturelle de Skiathos.

Skiathos Thodoris Tzoumas

Thodoris est un homme d’action, il déborde d’énergie. Rien ne semble pouvoir l’arrêter lorsqu’il nous parle de son île. Né à Skiathos, amoureux de la Grèce, il a fondé une association de protection de la nature et de sauvegarde du patrimoine. Chaque année plus de 600 volontaires participent à de grandes opérations de nettoyage des plages, des forêts, des villages… « On aime notre île, s’enthousiasme Thodoris, on vit essentiellement grâce au tourisme, c’est à nous de protéger notre environnement. Chacun y est sensible. On mesure et on reconnaît la chance de vivre ici. » L’association sensibilise les plus jeunes dans les écoles et les bénévoles ont installé des réservoirs d’eau sur les chemins forestiers afin de faciliter le travail des pompiers en cas d’incendie. Elle a récemment récolté des fonds pour assurer la rénovation du château.

Skiathos operation nettoyage

Pourquoi venir à Skiathos ?

C’est l’ile de l’écrivain grec Alexander Papadiamándis, auteur entre autres chefs d’œuvre d’une femme à la mer ou de la fille de Bohème. Thodoris nous entraine dans la maison natale d’Alexander qui cache de nombreux trésors.

« It’s amazing » s’exclame-t-il en empruntant les ruelles pavées de la vieille ville. Les maisons ont toutes une vue époustouflante sur la mer et les Grecs n’hésitent pas à ouvrir leurs terrasses pour partager leur quotidien. On y fait d’étonnantes rencontres comme cette discrète artiste peintre Despina Mitzelou, sa signature est partout en Grèce.

Thodoris vous ouvrira aussi la porte du musée maritime pour revivre la naissance de Skiathos et l’arrivée des premiers marins. Ne manquez pas le monastère byzantin d’Evangelistria, encore habité par les moines, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Skiathos monastere

Du bleu, du vert… On tombe sous le charme de Skiathos !

Pas besoin de voiture sur Skiathos, un excellent service de bus fait le tour de l’île. Vous aimerez grimper au sommet de la forteresse de Kastro édifiée au 14ème siècle pour se protéger des pirates.

On viendra aussi (et surtout) pour ses plages, 65 plages de sable blond, des eaux cristallines, des criques de rêve qui se découvrent à pied ou en scooter. Pour vous rendre sur la plus belle plage de l’île, Lalaria, vous n’aurez pas d’autre choix que de prendre le bateau ! Facile depuis le port, des services de navettes vous emmènent vers les plages du sud de l’île.

Savez-vous comment les habitants surnomment Skiathos ? L’île boomerang… parce qu’on y revient toujours !

Skiathos le port

Votre vol pour Skiathos depuis le Grand Sud : le plus simple est de passer par Athènes puis de prendre un vol direct vers Skiathos avec Aegean Airlines.

Vous pouvez aussi trouver un ferry au Pirée, le port d’Athènes.

Préparez votre voyage sur www.visitgreece.gr

Photos © FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

448 Partages
Tweetez
Partagez448
Partagez
Buffer
Email
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j´accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L´équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j´accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d´informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2019

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo