La saison de ski s’ouvre dans les Pyrénées et notamment à Luchon où la station de Superbagnères promet « une montagne de plaisir ». La « Reine des Pyrénées » est située au centre de la chaîne, au milieu de la plus forte concentration de sommets de plus de 3000 mètres. Sa télécabine relie le centre-ville aux premières pistes en tout juste 8 minutes. Quant au Céciré Express (photo ci-dessus), le télésiège implanté l’hiver dernier au cœur du domaine, il part du lac d’Arbesquens (1 465 m) pour rejoindre les sommets (2 215 m) en à peine 6 minutes. Le domaine de Luchon-Superbagnères compte 3 grands secteurs : Téchous pour les débutants, le Lac pour le ski en forêt et le Céciré pour les amateurs de forts dénivelés. Le Céciré s’adresse aux skieurs aguerris avec ses pistes rouges et noires mais aussi aux débutants avec la piste bleue des Marmottes : 720 mètres de dénivelé en toute sécurité.
Luchon-Superbagnères totalise 35 km de pistes avec 2 pistes vertes, 13 bleues, 7 rouges et 6 noires. Il y a aussi un snowpark, un itinéraire de ski de fond et raquettes et une piste réservée à la luge.
En dehors du ski, Luchon et ses vallées constituent un formidable terrain de jeux : ballade en raquettes, construction d’igloo, tir à la sarbacane avec raquettes, VTT Fatbike ou trottinette électrique, Airboard, SnakeGliss, luge, parapente, canyoning hivernal…
Enfin, les Thermes de Luchon sont totalement dédiés, l’hiver, à la remise en forme et au bien-être : douche au jet, bain hydromassant, soins du corps et du visage personnalisés, modelage aux huiles essentiels, vaporarium naturel unique en Europe, piscine de détente et bassin réservé aux enfants de 3 à 12 ans.
www.pyrenees31.com/luchon-superbagneres
Luchon est à 60 minutes de voiture de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et à 90 minutes des aéroports de Toulouse-Blagnac et Pau-Pyrénées.
Photos © Mairie/Office de tourisme de Luchon. Photos Céciré et Superbagnères © Jérôme Cau
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse