Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Ski dans les Pyrénées : Luchon promet « une montagne de plaisir »

luchon-cecire

La saison de ski s’ouvre dans les Pyrénées et notamment à Luchonla station de Superbagnères promet « une montagne de plaisir ». La « Reine des Pyrénées » est située au centre de la chaîne, au milieu de la plus forte concentration de sommets de plus de 3000 mètres. Sa télécabine relie le centre-ville aux premières pistes en tout juste 8 minutes. Quant au Céciré Express (photo ci-dessus), le télésiège implanté l’hiver dernier au cœur du domaine, il part du lac d’Arbesquens (1 465 m) pour rejoindre les sommets (2 215 m) en à peine 6 minutes. Le domaine de Luchon-Superbagnères compte 3 grands secteurs : Téchous pour les débutants, le Lac pour le ski en forêt et le Céciré pour les amateurs de forts dénivelés. Le Céciré s’adresse aux skieurs aguerris avec ses pistes rouges et noires mais aussi aux débutants avec la piste bleue des Marmottes : 720 mètres de dénivelé en toute sécurité.

luchon-ski-enfant

Luchon-Superbagnères totalise 35 km de pistes avec 2 pistes vertes, 13 bleues, 7 rouges et 6 noires. Il y a aussi un snowpark, un itinéraire de ski de fond et raquettes et une piste réservée à la luge.

En dehors du ski, Luchon et ses vallées constituent un formidable terrain de jeux : ballade en raquettes, construction d’igloo, tir à la sarbacane avec raquettes, VTT Fatbike ou trottinette électrique, Airboard, SnakeGliss, luge, parapente, canyoning hivernal…

luchon-superbagneres

Enfin, les Thermes de Luchon sont totalement dédiés, l’hiver, à la remise en forme et au bien-être : douche au jet, bain hydromassant, soins du corps et du visage personnalisés, modelage aux huiles essentiels, vaporarium naturel unique en Europe, piscine de détente et bassin réservé aux enfants de 3 à 12 ans.

www.luchon.com

www.luchon-superbagneres.com

www.luchon-bien-etre.fr

Luchon est à 60 minutes de voiture de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et à 90 minutes des aéroports de Toulouse-Blagnac et Pau-Pyrénées.

Photos © Mairie/Office de tourisme de Luchon. Photos Céciré et Superbagnères © Jérôme Cau

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo