Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Les sites hôteliers moins chers que les comparateurs de réservation ?

IHG Matt Luscombe

77 % des Français cesseraient d’utiliser les comparateurs de réservation d’hébergement s’ils savaient qu’ils paient souvent plus cher qu’en passant directement par le site de l’hôtel. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par BVA pour IHG Rewards Club, le programme de fidélité du groupe international InterContinental Hotels Group. Nous sommes 90 % à considérer le prix comme un facteur essentiel dans le choix d’un hôtel et nous sommes seulement 22 % à penser obtenir le meilleur prix en réservant directement auprès des hôtels. Ce qui ne nous empêche pas d’être critique à l’égard des comparateurs de prix (et sceptiques quant à leur neutralité) : 46 % des Français estiment que les hôtels doivent payer pour être bien référencés et 41 % jugent qu’il faut consulter à la fois les sites des hôtels et les comparateurs et sites de réservation en ligne. D’ailleurs, 33 % des sondés déclarent réserver directement auprès de l’hôtel après avoir consulté un comparateur.

Commentaire de Matt Luscombe, Chief Commercial Officer Europe chez IHG (notre portrait) : « Ce sondage montre qu’il y a encore de fausses idées autour des prix de l’hébergement en ligne. Chez IHG, la promesse du tarif le plus bas garantit un tarif plus bas que sur tout autre site aux voyageurs réservant directement leur chambre dans un Holiday Inn Express, un Holiday Inn ou un Crowne Plaza ».

Enquête réalisée les 7 et 8 juillet 2016 auprès d’un échantillon représentatif de la population française (1 068 personnes de 18 ans et plus recrutées par téléphone puis interrogées par internet).

Portrait Matt Luscombe © IHG

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo