Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Serge Laurens : Toulouse, relais de croissance de Transat France

Look Punta CanaLa filiale française du groupe international canadien Transat poursuit sa prise de parts de marché. Au départ de Toulouse-Blagnac, ses marques Look Voyages et Vacances Transat ont réussi cet été une croissance à deux chiffres (+ 45 % pour Look Voyages !). Et pour l’été prochain, la ligne Toulouse – Montréal d’Air Transat passera de deux à trois fréquences par semaine. Le Sud-Ouest constitue clairement un relais de croissance pour le groupe, comme nous le confirme Serge Laurens, directeur Marketing de Transat France.

Quel bilan dressez-vous de votre saison Été au départ de Toulouse-Blagnac ?

Nous sommes tout à fait satisfaits ! Pour Look Voyages, nous avons enregistré une croissance de 45 % par rapport à l’été 2014 et cette croissance exceptionnelle ne s’est pas faite au détriment de la rentabilité. L’aéroport de Toulouse-Blagnac a bel et bien constitué le relais de croissance que nous espérions, grâce à l’extension de notre offre (14 destinations et 19 Clubs Lookéa), grâce au rapport Qualité/Prix de nos produits et grâce à un effort marketing soutenu. Côté Vacances Transat, la progression n’a été « que » de 14 %, mais c’est déjà très bien dans le contexte actuel. Ces résultats confirment le bien-fondé de notre stratégie Cap 225 et de notre plan sur trois ans au départ du Sud-Ouest.

Look Haïti

Pour cet hiver, par contre, vous n’avez pas de vols directs affrétés au départ de Blagnac…

C’est un autre aspect de notre stratégie : la prise en compte de la forte saisonnalité de Look Voyages. Notre offre est tirée par nos Clubs Lookéa ; nous en proposons une quarantaine l’été mais seulement 17 l’hiver, et il s’agit surtout de destinations long-courriers : Cuba, la Guadeloupe, Maurice, la Martinique, le Mexique, Panama, la République dominicaine…, sans oublier notre nouveauté-phare de cet hiver : Haïti. Nos départs se font donc via Paris. C’est vrai pour Toulouse comme pour toutes les autres métropoles régionales. Et c’est la même chose pour Vacances Transat où notre positionnement hivernal est basé sur l’océan indien, les Seychelles, Maurice, la Réunion, les Caraïbes, l’Asie…

Look BodrumPour l’été 2016, que pouvez-vous déjà nous annoncer ?

Nous proposerons 4 ou 5 Clubs Lookéa supplémentaires mais il est trop tôt pour les révéler. Look Voyages est en prise de part de marché au niveau national, très clairement. Au départ de Toulouse, nous allons poursuivre et accentuer notre offensive toulousaine. D’autant que le marché toulousain se révèle être le moteur de notre plan de développement dans le Sud-Ouest. »

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo