Contact
Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Salon mondial du Tourisme à Paris : 2018 sera une bonne année

Agadir Royal Atlas piscine

Le Salon mondial du Tourisme s’ouvre ce jeudi à Paris dans un contexte très favorable pour le secteur. Il vient effacer deux années difficiles, il vogue sur l’appétit des vacanciers pour l’Europe du sud et le retour en force de la Tunisie et du Maroc. Cette 43ème édition du plus important rendez-vous grand public pour le tourisme dans l’Hexagone se tient Porte de Versailles jusqu’au 18 mars. Et tous les indicateurs sont au vert.

La France a en effet enregistré une fréquentation touristique record en 2017, avec quelque 89 millions de visiteurs étrangers, tandis que les tour-opérateurs français ont réalisé « leurs meilleurs résultats depuis dix ans », selon leur syndicat professionnel SETO. « Le contexte est franchement positif, très encourageant et serein. Mais tout reste toutefois fragile car on n’est jamais à l’abri d’un évènement économique ou géopolitique », résume Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, qui représente les agences de voyages françaises.

Après deux années plombées par une série d’attentats en France et en Europe, « on ressent cette embellie du côté des destinations internationales et des territoires français, qui sont un peu plus nombreux » souligne à l’AFP Marianne Chandernagor, la directrice de l’évènement. Le Maroc et surtout la Tunisie, boudés depuis plusieurs saisons par les vacanciers européens, font un retour en force dans les brochures des voyagistes pour 2018 et devraient engranger nombre de réservations lors du salon.

Italie et Grèce, mais aussi Sri Lanka et Papouasie

« Il y a une très nette reprise de la Tunisie, et cela va ramener sur le marché du voyage, des Français qui ne partaient plus car la Tunisie était la seule destination accessible pour leur budget. La reprise est cependant plus fragile et beaucoup moins nette pour la Turquie », souligne Jean-Pierre Mas. Sur le Salon du Tourisme, le Maroc effectuera ainsi « son retour après deux ans d’absence, dans la partie Destinations Nature », salon dédié aux sports de plein air et à la randonnée, précise Marianne Chandernagor.

L’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Grèce – qui ont plus que jamais le vent en poupe – seront fortement représentés sur le salon qui expose plus de 500 destinations sur 11.000 m2, et attend plus de 100.000 visiteurs en quatre jours.

Destinations plus rares, le Sri Lanka, le Laos et la Papouasie-Nouvelle Guinée seront présents pour la première fois, tout comme le Kerala (sud de l’Inde) ou encore le Cameroun.

Du côté des espaces thématiques, dédiés à la croisière ou encore aux courts séjours en ville (les « city-break »), celui du Tourisme de mémoire commémorera le centenaire de l’Armistice de la guerre de 14-18, avec notamment une scénographie autour de l’histoire de l’aviation et l’exposition de deux répliques d’avions – dont un Fokker en taille réelle suspendu au-dessus des exposants.

Et pour donner au visiteur un avant-goût très « sensoriel » des vacances à venir, le salon mettra en avant les cinq sens avec des diffuseurs olfactifs et leurs odeurs « ensoleillées ou sylvestres », des casques de réalité virtuelle pour visiter des monuments, le bruit des vagues ou du vent diffusé dans des casques sans fil, ou tout simplement des massages et une dégustation de chocolat de Sao Tomé.

www.salons-du-tourisme.com/Paris

Photo © FlyAndGo

Vous aimerez aussi

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

7 Partages
Partagez3
Tweetez4
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre.


Merci. Nous vous recontacterons dès que possible.

L'équipe FlyAndGo

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire de FlyAndGo. C´est gratuit et votre adresse e-mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses

En indiquant votre adresse e-mail ci-dessus, vous consentez à recevoir notre Newsletter par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters.

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2018

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo