La low-cost Ryanair effectue actuellement une trentaine de vols par jour. Elle pourrait remonter à un millier de vols quotidiens dès le 1er juillet, si les gouvernements européens lèvent leurs restrictions sur les liaisons intra-UE. L’objectif de Ryanair est de revenir à 40 % de son programme de vols d’avant la pandémie en privilégiant non pas un maximum de vols sur les lignes à fort trafic mais un maximum de destinations, quitte à alléger le nombre de fréquences quotidiennes ou hebdomadaires sur les lignes principales. Ryanair devrait ainsi reprendre ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases européennes.
« Après quatre mois de confinement, il est temps de remettre l’Europe sur les rails pour que nous puissions revoir nos amis et nos familles, permettre aux gens de retourner au travail et relancer l’industrie touristique qui soutient des millions d’emplois, notamment en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce et en France » souligne Eddie Wilson, le PDG de Ryanair (portrait ci-dessous).
« Keep Europe Flying And Healthy »
Sur le plan sanitaire, les passagers (comme les membres d’équipage) devront passer un contrôle de température à l’entrée de l’aéroport et porter un masque facial tout au long de leur voyage, dans les terminaux comme à bord des avions. Parmi les autres mesures mises en œuvre par Ryanair : la réduction du nombre de bagages enregistrés, l’enregistrement en ligne, le téléchargement sur mobile de la carte d’embarquement, un service limité de collations et de boissons à bord (pas de paiement en argent liquide). Tous les avions de Ryanair sont équipés de filtre à air HEPA (similaires à ceux utilisés dans les services hospitaliers critiques) et ils sont désinfectés chaque nuit avec des produits chimiques efficaces pendant plus de 24 heures.
Photos © DR
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse