Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Rendez-vous : Paris sera en mode basque du 16 au 18 mars

Pays basque fromage

Habituellement ce sont des Parisiens émerveillés que l’on croise aux quatre coins du Pays basque, profitant des paysages et de la culture basque. Mais ce mois-ci, la tendance va s’inverser le temps d’un week-end printanier, puisque c’est le Pays basque qui rendra visite aux Parisiens, place d’Italie, à la mairie du 13ème arrondissement, avec près de 950 m2 aux couleurs du Pays basque pour célébrer toutes les facettes de la région et son « way of life », et pour les faire (re)découvrir au grand public.

4 atouts et 90 partenaires

Cet événement est organisé par Atlantica Communication, et l’agence événementielle Pop Up. Le CDT 64 (Comité départemental du tourisme Béarn Pays basque) s’y est associé pour piloter le volet tourisme. Tous ont souhaité valoriser les forces vives locales, dans les secteurs de la culture, de l’économie, du tourisme et de la gastronomie. Pas moins de 90 partenaires se sont mobilisés pour l’opération.

Vers un modèle basque ?

Le Pays basque « regorge d’entreprises dynamiques et créatives » souligne l’organisateur Bertrand Hiribarren, d’Atlantica Communication. « Il faut valoriser nos atouts à l’extérieur, autrement que par la carte postale. Certes la région est magnifique sous beaucoup d’aspects, et riche de traditions, mais il n’y a pas que ça. De nombreuses entreprises et start-up innovantes sont ancrées ici, notamment dans le numérique, l’industrie du surf et la jeune création artistique ».

Pays basque cidre Kupela

L’entreprise de cidre basque « Kupela » présentera son concept de cidre revisité : « Le cidre est la boisson traditionnelle du Pays basque ; nous avons crée un nouveau goût, plus rond et plus accessible » explique son tout jeune créateur Xalbat Seosse. « C’est une belle opportunité d’être à Paris pour gagner en notoriété ».

De la fête, de la culture, et des bons plats !

Côté tourisme, on y retrouvera tous les offices de tourisme du département pour préparer ses prochaines vacances, avec des bons plans, des festivals et des idées week-ends. Côté création, une vingtaine d’artisans issus de la mode, du design et du sport présenteront leurs marques. Coté miam-miam, la cuisine basque ne dérogera pas à sa réputation, avec des ateliers culinaires par La Maison Petricorena, les chocolats Puyodebat et le « concours des chefs » pour faire vibrer les papilles. Parmi eux, des chefs renommés : Christian Etchebest, Sébastien Gravé et Lionel Ellisalde.

De nombreuses animations et ateliers gratuits permettront de découvrir la pelote, le surf, du golf ou encore la culture basque. On pourra même se balader dans Paris à pied ou à vélo électrique avec le spécialiste de la randonnée, Terres d’Aventures, à la découverte de la culture basque dans la capitale (vendredi 17 et samedi 18).

Enfin, le Pays basque n’étant rien sans la musique, plusieurs groupes viendront animer gratuitement les soirées, avec des sonorités folks, rocks et des chants basques. Aupa !

Pays basque Paris

http://pays-basque.tourisme64.com

Paris en mode Basque, du 16 au 18 mars à la mairie du 13ème (Métro Place d’Italie, lignes 5, 6 et 7).

Photos © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez
Tweetez11
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo