Skip to main content

Jean Francois DominiakLa compagnie aérienne française ASL Airlines France (ex Europe Airpost) assurera de nouveau la liaison Toulouse-Vienne dès le printemps 2016.

Quel bilan après votre saison à Toulouse ?

Nous sommes très satisfaits pour une première fois, avec un taux de remplissage de plus de 50 % des avions. Le mois d’aout a très bien fonctionné, au global les objectifs sont atteints. Il faut à présent développer notre notoriété, la ligne doit s’installer avec ses 2 fréquences par semaine. Nous pourrions envisager une extension sur la fin du mois de septembre 2016 mais il est encore trop tôt pour le dire.

Votre activité est divisée entre le fret et le transport de passagers. Avec une flotte de 17 appareils. Est-ce compliqué de tenir le cap pour une petite compagnie dans un marché aussi concurrentiel ?

Le marché est difficile, les tarifs se tendent vers le bas, les charges globales de fonctionnement augmentent, nous n’avons pas la puissance de grands groupes. C’est pourquoi on a choisi de s’installer et de rester sur des marchés de niche, j’y crois beaucoup.

Outre des lignes saisonnières ou régulières vers Brest, Rennes ou encore Halifax, nous sommes très présents sur le marché du charter chez les tours opérateurs. On a choisi aussi de développer les vols à la demande et les croisières spécialisées sur de longs séjours.

Et quand vous devez voyager, quelle est votre compagnie préférée ?

Quelle question ! La mienne ! Si je dois aller à New York ? Difficile de faire un choix, pourquoi pas le bateau ?

Photo ©

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print