La Provence attire plus de 11 millions de visiteurs français et étrangers chaque année, grâce à son ensoleillement exceptionnel, son patrimoine historique et architectural, la beauté de ses paysages. Connue et reconnue dans le monde entier, cette région peut cependant vous révéler encore bien des surprises si vous choisissez de la découvrir vue du ciel, grâce à ResaFly.
Cette plate-forme de de réservation d’e-billets propose plusieurs dizaines de balades aériennes au-dessus des plus beaux sites de la Provence et de la Côte d’Azur. Elle a été créée cet été par Ted Szymczak, un pilote confirmé d’Ultra-Légers Motorisés : « Nous mettons en relation des pilotes et des clients désirant faire des balades. Chaque pilote disposant d’une piste, ResayFly peut rayonner sur toute la région. L’objectif est d’être au plus près des sites emblématiques et de multiplier les offres de balades aériennes, tout au long de l’année. »
Parmi les parcours les plus demandés (nos photos) : Saint-Tropez, avec ses plages, son port, son clocher et ses villas de rêve (le vol de 50 minute part de la piste de Cuers et passe aussi par Collobrières, la chartreuse de la Verne, Cogolin et Port Grimaud), et le Cap Canaille à Cassis, au cœur du Parc national des Calanques, avec sa falaise de 394 mètres (la plus haute d’Europe !). Le vol part de la piste de Signe et passe également par le circuit automobile du Castellet, Saint Cyr-sur-Mer, la Ciotat (et son chantier naval), l’Île verte et le Bec de l’Aigle.
Photos © ResaFly
Vous avez aimé ? Réagissez !
Annuler la réponse