Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Prospective : le tourisme de luxe de demain

Intercontinental futur 1

IHG (InterContinental Hotels Group) a fait appel à la futurologue Faith Popcorn pour concevoir le tourisme de luxe de demain. La marque InterContinental fête ses 70 ans et elle entend ainsi découvrir les tendances qui marqueront les 70 prochaines années…

Surnommée «L’oracle des tendances» par le New York Times et «La Nostradamus du marketing» par Fortune Magazine, Faith Popcorn s’est focalisée en particulier sur l’expérience client, le service, les destinations et le design des hôtels: «Les consommateurs développeront un immense appétit pour les expériences immersives, qui leur permettront de s’offrir du luxe, physiquement et virtuellement. En exploitant la réalité virtuelle et les données sur les goûts de leurs clients et sur leur parcours personnel, les hôtels seront en mesure de leur proposer des expériences totalement uniques, et de manière, en apparence, complètement spontanée».

Réalité virtuelle, impression 3D, déconstruction et immersion

Parmi les tendances et technologies retenues par Faith PopCorn :

  • La réalité virtuelle. Le luxe, tel que nous le connaissons aujourd’hui, deviendra si accessible que les consommateurs partiront à la recherche d’autres expériences plus extrêmes et plus difficilement réalisables. Les hôtels proposeront donc aux clients, grâce à la réalité virtuelle, des évasions imaginaires qui leur permettront d’éprouver le frisson du danger, tout en restant en sécurité.
  • L’impression 3D. Les hôtels et  les grands noms de la mode s’associeront pour mettre à disposition des gardes-robes personnalisées imprimées en 3D.
  • La déconstruction. Reflétant l’évolution de la population mondiale, qui sera urbaine à 70 % d’ici 2050, le design et la structure des hôtels de luxe seront profondément modifiés, les enseignes devant recourir à de nouvelles solutions architecturales, à l’image de la «déconstruction», pour s’intégrer à un environnement en pleine mutation.
  • Les espaces immersifs. Les clients auront la possibilité d’aménager des espaces complètement personnalisés à leurs goûts et selon leurs désirs. Avec, par exemple, la possibilité de personnaliser l’holographie décorant le mur ou bien d’adapter complètement l’aménagement intérieur, les clients seront accueillis dans des espaces sophistiqués pour maximiser leur confort et leur plaisir.
  • La redécouverte du monde. Les bâtiments et les chambres des hôtels présenteront une grande diversité d’atmosphères, pour mieux plonger les clients au cœur de cultures venues des quatre coins du monde. Le même établissement sera en mesure de proposer, par exemple, l’ambiance des plages des Caraïbes et celle d’une station de sports d’hiver.

Intercontinental futur 2

Nouvelle approche du design, respect de l’environnement

InterContinental Hotels & Resorts a également fait équipe avec Tara Bernerd, une architecte d’intérieur mondialement connue et spécialisée dans l’aménagement des hôtels de luxe. Son cabinet a remporté des projets emblématiques à Londres, New York, Miami et Los Angeles, entre autres. Cette année, Tara Bernerd endosse le rôle de consultante principale auprès d’IHG pour la refonte créative de l’enseigne et pour contribuer à définir sa vision de l’avenir des 190 Intercontinental Hotels & Resorts exploités dans le monde entier.

Enfin, la stratégie d’innovation d’InterContinental va trouver une concrétisation assez exceptionnelle avec la création en Chine de l’hôtel Songjiang Quarry. L’établissement doit être construit dans une carrière de 90 mètres de profondeur située à l’extérieur de Shanghai. Au milieu de cascades aux eaux rebondissantes, l’hôtel proposera des sports extrêmes comme le saut à l’élastique et l’escalade, des chambres sous-marines et des salles de conférence ultra-modernes. Ce sera, affirme IHG, l’hôtel le plus respectueux de l’environnement jamais construit, et ses besoins en électricité seront assurés par les énergies géothermique et solaire.

Intercontinental futur 3

www.ihg.com

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez2
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo