Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Petit futé lance le guide de voyage personnalisé « My Petit futé »

Petit fute

Petit futé fête ses 40 ans en continuant d’innover. On connaît sa version papier (doublée d’une version numérique gratuite). On connaît son site internet (plus d’un million de bonnes adresses). Et voici maintenant « My Petit futé » : une formule en ligne permettant à chacun de concevoir son propre guide de voyage à partir de son itinéraire, de ses centres d’intérêt, de son budget… et de ses propres photos pour illustrer la couverture ! Le guide ainsi réalisé coûtera 2 € dans sa version numérique et on pourra en recevoir une version imprimée pour moins de 20 €.

Petit futé a été lancé en 1976 par deux étudiants d’HEC Nancy (tous deux originaires du Sud-Ouest : un Agenais et un Carcassonnais). Toujours détenu par ses deux co-fondateurs, c’est aujourd’hui un groupe français indépendant qui totalise plus de 730 titres à son catalogue, soit 400 parutions nouvelles chaque année. Sur la France, il y a notamment une quarantaine de city guides (l’édition 2016 du Petit futé Toulouse vient tout juste de paraître), une trentaine de guides départementaux et une vingtaine de guides à l’échelle de régions touristiques. La diffusion de ces guides varie généralement de 10 000 à 20 000 exemplaires : en moyenne, 60 % pour les habitants des régions concernées et 40 % auprès de touristes à la recherche de bonnes adresses pour un week-end ou des vacances.

Petit futé a aussi développé une offre considérable sur les destinations internationales : à cinq exceptions près, tous les pays du monde sont aujourd’hui couverts (que ce soit pour les touristes ou pour les expatriés). Mentionnons la collection city trip spécialement conçue pour les week-ends et courts séjours. À l’affiche, parmi les destinations proposées en vol direct au départ de Toulouse-Blagnac : Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Dublin, Genève, Istanbul, Lisbonne, Londres, Madrid, Marrakech, Montréal, Paris, Prague, Rome, Séville, Venise et Vienne.

www.petitfute.com

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l´adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C´est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d´experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l´inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l´adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L´équipe FlyAndGo