Skip to main content

Oubliez le confinement et les 100 km… Vous pouvez reprendre l’avion !

TLS Caribou Air Austral

Le transport aérien mettra plusieurs années à retrouver son niveau de trafic d’avant la pandémie de la Covid-19 mais la reprise sera clairement au rendez-vous du mois de juin. Exemple avec 5 aéroports de notre Grand Sud (Nice, Toulouse, Bordeaux, Biarritz et Perpignan), sachant que les programmes annoncés ci-dessous sont susceptibles d’évoluer et surtout de se renforcer au fil des jours.

Nice : une vingtaine de destinations en France et en Europe

Deuxième aéroport français après Paris, Nice Côte d’Azur va retrouver dès juin une vingtaine de lignes aériennes, moitié en France, moitié en Europe. Les destinations d’ores et déjà confirmées :

  • Paris-CDG avec Air France et easyJet ; Lyon avec Air France ; Bordeaux, Lille et Toulouse avec easyJet ; Nantes avec easyJet et Volotea ; Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi avec Air Corsica ;
  • Bruxelles avec Brussels Airlines ; Francfort avec Lufthansa ; Genève et Zurich avec easyJet et Swiss, Londres-Gatwick avec easyJet ; Budapest, Cracovie, Sofia et Vienne avec Wizz Air.

Commentaire de Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur (portrait ci-dessous) : « Nous nous réjouissons de la confiance renouvelée par ces compagnies qui vont permettre, dès le mois de juin et avant une augmentation progressive des connections en juillet puis en août, de redynamiser l’activité touristique de la Région Sud et de permettre aux Azuréens de voyager à travers la France et de nombreuses destinations européennes ».

NCE Dominique Thillaud

Au départ de Toulouse : une douzaine de destinations

Air France va monter en puissance sur sa ligne Toulouse – Paris avec jusqu’à 6 vols quotidiens à partir du 1er juin (tous à destination de CDG en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin). Air France va aussi reprendre sa liaison sur Lyon avec 3 vols par semaine à compter du 8 juin.

À partir du 3 juin, AGP Airlines proposera 5 vols par semaine sur Lorient. Le 15 juin, easyJet reprendra ses vols sur Paris-CDG (1 vol quotidien) et sur Nice (2 vols par semaine). Le 15 juin également, Air Corsica relancera ses vols sur Ajaccio (pour Figari, ce sera à partir du 27 juin). Et le 19 juin, c’est Volotea qui reprendra ses opérations avec des vols sur Ajaccio, Bastia, Caen, Nantes, Nice et Strasbourg. Pour juillet, on espère notamment le retour de Brussels Airlines sur Toulouse – Bruxelles.

Bordeaux : Paris, Amsterdam, Brest, Lyon, Montpellier, Nice et la Corse

L’aéroport de Bordeaux va renforcer ses vols sur Paris en passant de 2 vols par semaine actuellement à 2 vols par jour dès le 15 juin. Air France reprendra aussi sa ligne sur Lyon le 8 juin avec 3 vols par semaine (lundi, vendredi et dimanche). Les autres destinations bientôt proposées au départ de Bordeaux : Amsterdam avec KLM, Brest et Montpellier avec Chalair. easyJet reprendra mi-juin ses vols sur 2 destinations : Lyon et Nice. Quant à la compagnie Volotea, c’est le 21 juin qu’elle reprendra ses vols sur la Corse avec Ajaccio, Bastia et Figari.

BOD Hall A interieur

Biarritz prépare la reprise de 6 destinations

L’aéroport de Biarritz – Pays basque va rouvrir le 5 juin avec un vol quotidien d’Air France sur Paris-CDG. À partir du 15 juin, la compagnie nationale proposera aussi une liaison sur Lyon le lundi, le vendredi et le dimanche. Les autres destinations attendues : Luxembourg avec Luxair à partir du 21 juin puis, à partir du mois de juillet, des vols sur Lille, Rennes et Strasbourg avec Volotea (2 vols par semaine, le lundi et le jeudi, sur chacune de ces 3 destinations).

Perpignan reprend vie avec Air France et Volotea

PGF facade

Géré par une société publique locale (Région, Département, Métropole) depuis le 1er janvier, l’aéroport Perpignan Sud de France a vu son trafic totalement stoppé par le Coronavirus le 24 mars. Mais ce mardi 2 juin, un premier avion sera de retour avec Air France et sa liaison sur la capitale : 4 vols hebdomadaires pour commencer, un vol quotidien à partir du 8 juin puis 10 vols par semaine. À partir du 3 juillet, Volotea fera son retour avec la reprise des vols sur Nantes (le lundi et le vendredi) et l’ouverture d’une nouvelle destination : Lille (également 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi). Des vols sur des destinations européennes devraient ensuite reprendre progressivement durant l’été.

« La reprise des vols à l’aéroport de Perpignan est une très bonne nouvelle pour notre territoire et son économie » souligne Guy Esclopé, le président de la Société publique aéroportuaire régionale. « Nous serons prêts à recevoir les touristes et visiteurs cet été pour leur faire découvrir ou redécouvrir notre belle région. L’ouverture d’un vol vers Lille avec Volotéa est une excellente nouvelle et un signe très positif pour l’avenir. »

Photos © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez
Buffer
Print
Contactez nous

Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Votre adresse e-mail ne sera pas conservée et servira uniquement à vous répondre. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

En cochant cette case, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de contact.
Merci pour votre message. Nous vous recontacterons dès que possible.

L’équipe FlyAndGo

Abonnez vous à notre Newsletter

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la Newsletter de FlyAndGo. C’est gratuit et votre adresse e‑mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d’experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
En cochant cette case, j’accepte de recevoir la Newsletter de FlyAndGo par voie électronique.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription figurant sur chacune de nos Newsletters ou en nous contactant à l’adresse : contact@flyandgo.fr

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2021

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l’inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l’adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "SPAM" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L’équipe FlyAndGo