Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Œnotourisme : Fronton vise le label Vignobles & Découvertes

fronton-randonnee-velo

L’œnotourisme a le vent en poupe et le vignoble de Fronton entend bien en profiter, et pas seulement auprès des Toulousains. L’AOP s’étend d’ailleurs sur deux départements, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne, et les structures de développement économique et touristique des deux départements ont franchi leurs frontières administratives pour travailler de concert. Il s’agit notamment d’obtenir le label Vignobles & Découvertes en renforçant l’offre de produits touristiques : hébergement, restauration, visites de caves et dégustations, musées, animations…

fronton-vignes-vacquiers

« La promotion touristique de la Haute-Garonne ne se limite plus à Toulouse et aux Pyrénées », souligne Didier Cujives, président du Comité départemental du tourisme (CDT 31). «Pour irriguer l’ensemble du département et développer une offre touristique durable, nous avons retenu 3 axes majeurs et complémentaires : le Canal des 2 Mers, la Garonne et l’œnotourisme dans le Frontonnais. La Haute-Garonne, c’est une destination et c’est un art de vivre ». En témoigne le livret de recettes « 1 chef, 1 vigneron » édité en juillet dernier : une sélection de chefs y propose des recettes en accord avec les vins de Fronton. Le guide a été initié par la Maison des vins et du tourisme en partenariat avec Tables & Auberges de France et le CDT de Haute-Garonne. L’édition 2017 sera étendue aux chefs de l’ensemble du territoire frontonnais avec l’Agence de développement touristique du Tarn-et-Garonne.

fronton-degustation

Le vignoble de Fronton compte 20 communes, 2 400 hectares, près de 40 vignerons et une centaine de coopérateurs pour une production de 65 000 hectolitres, soit 8 millions de bouteilles, un tiers en rosé, deux tiers en rouge. Son cépage majoritaire dans tous les assemblages est la Négrette, véritable « cépage identitaire » puisqu’il n’existe dans aucune autre appellation.

http://tourisme.haute-garonne.fr

Photo vélos dans les vignes © Joël Damase

Photos vignes de Vacquiers et dégustation © CDT 31

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo