Skip to main content

TLN entree

Pour la première fois cet été, la low-cost easyJet va se poser à l’aéroport de Toulon-Hyères (avec des vols sur Paris-CDG et Londres-Gatwick). La compagnie orange a aussi annoncé quelques nouveautés au départ de trois autres aéroports du Grand Sud : Bordeaux, Nice et Toulouse.

Un avion d’easyJet décollera pour la première fois de l’aéroport de Toulon-Hyères le 23 juin prochain, à destination de Londres-Gatwick. Le 28 juin, une seconde ligne sera lancée, cette fois à destination de Paris-CDG. « Nous sommes très heureux de voir Toulon-Hyères rejoindre notre réseau et devenir ainsi le 21ème aéroport desservi par easyJet en France » commente Bertrand Godinot, le directeur général d’easyJet pour la France. « Nos équipages ont hâte d’accueillir les passagers au départ de Toulon-Hyères mais également de faire découvrir aux touristes les charmes de la région varoise, et de contribuer ainsi à la connectivité et à l’économie des territoires français ». Du côté de Vinci Airports, gestionnaire de l’aéroport de Toulon, le président Nicolas Notebaert explique que l’arrivée d’easyJet dans le Var « est le fruit de l’excellente relation entre les équipes d’easyJet et de Vinci Airports. Les nouvelles lignes vers Paris et Londres représentent une formidable ouverture pour les Varois, et accompagneront favorablement la reprise de l’économie touristique locale. Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir la ligne vers Londres Gatwick, un autre aéroport du réseau Vinci Airports. Les synergies au sein de notre réseau de plateformes permettent d’ouvrir des opportunités de développement pour les territoires sur lesquels nous sommes implantés ».

La ligne Toulon – Londres-Gatwick sera exploitée du 23 juin au 15 septembre avec 2 vols par semaine, le mercredi et le samedi. La ligne Toulon – Paris-CDG proposera 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) du 28 juin au 5 septembre.

Les autres nouveautés easyJet au départ du Grand Sud

Bastia Vieux Port reflets

  • Au départ de l’aéroport de Bordeaux, easyJet va étendre sa desserte de la Corse en proposant des vols sur Ajaccio, Bastia (photo ci-dessus) et Figari dès le mois d’avril et jusqu’au mois d’octobre.
  • Au départ de l’aéroport de Nice, easyJet reprendra le 29 juin ses vols sur La Rochelle avec 3 fréquences par semaine (lundi, vendredi et dimanche) jusqu’au 5 septembre.
  • Au départ de l’aéroport de Toulouse, easyJet reprendra ses vols sur Rennes du 1er mai au 30 octobre avec 3 à 5 vols par semaine.

www.easyjet.com

Photo Aéroport de Toulon-Hyères © Vinci Airports

Photo Port de Bastia © Christian Guillard / FlyAndGo

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour filtrer les commentaires indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez
Buffer
Print