Contact

FlyAndGo

Vos envies de voyage au départ des aéroports du Grand Sud

Munich : Le nouveau terminal T2 opérationnel dès le 26 avril. 11 millions de passagers en plus

Munich aeroportLes nouvelles installations de l’Aéroport de Munich seront accessibles dans 3 mois. Le terminal permettra d’accueillir 11 millions de passagers supplémentaires par an, portant sa capacité totale d’accueil à 36 millions. Considéré comme l’un des terminaux aéroportuaires les plus modernes dans le monde, il offrira aux passagers une nouvelle expérience et un niveau de confort amélioré.

Le bâtiment sera équipé de 27 nouvelles portes, garantissant aux passagers un accès direct aux avions, sans emprunter de bus. Le nouveau terminal sera le premier terminal en Allemagne à être situé au milieu de la structure aéroportuaire, sans accès direct pour le public. L’enregistrement aura lieu dans le Terminal 2. Les passagers seront ensuite invités à se présenter au contrôle des passeports et des bagages à main, avant d’emprunter individuellement un train souterrain leur permettant d’accéder au bâtiment du terminal en moins d’une minute.

Les travaux prévus au cours des trois prochains mois, qui comprennent l’installation de l’équipement technique et l’aménagement intérieur des zones commerciales et de restauration, seront accélérés. A la mi-mars, les entreprises et les autorités commenceront à emménager dans leurs nouvelles boutiques et nouveaux bureaux situés dans le terminal – les 5 400m3 de meubles et autres matériaux qui devraient être transportés correspondent à l’équivalent de 900 camions.

Jusqu’à la mi-mars, des “opérations test” seront également mises en place durant une période de 20 jours, pendant laquelle environ 2 800 passagers testeurs participeront aux exercices de simulation de toutes les étapes de prise en charge des passagers. Pour chacune des deux plus grandes séries de tests, 500 “figurants” seront sur place pour jouer le rôle des passagers et évaluer différents aspects comme, par exemple, la facilité pour les passagers à se repérer dans le nouveau bâtiment, le processus d’embarquement et de transfert dans un temps imparti, ainsi que l’efficacité de la signalisation.

Koch + Partner, le cabinet d’architectes munichois à l’origine de l’ancien Terminal 2, a, encore une fois, été sélectionné pour dessiner et prendre en charge la gestion du calendrier général du projet du nouveau terminal.

Photo © DR

Voir aussi :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Buffer
Email
FlyAndGo
Contactez nous
Vous avez une question ? Contactez-nous au moyen de ce formulaire ou écrivez-nous à l'adresse : contact@flyandgo.fr
Merci. Nous vous recontacterons dès que possible
ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envies de voyage ? Avec FlyAndGo.fr, envolez-vous depuis les aéroports du Grand Sud, de Bordeaux à Nice en passant par Toulouse, Montpellier et Marseille, et profitez de nos informations, conseils, suggestions et bons plans.

Abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire de FlyAndGo.fr. C'est gratuit et votre adresse mail ne sera pas communiquée à des tiers.

  • Suggestions de voyages
  • Nouveautés des compagnies aériennes
  • Conseils d'experts du tourisme
  • Coups de cœur de personnalités
  • Bonnes adresses
All rights reserved © FlyAndGo 2015 - 2017

Merci de vous être inscrit à la Newsletter de FlyAndGo.

Pour le respect de la vie privée de nos lecteurs, l'inscription se fait en deux étapes.

Vous allez recevoir dans quelques instants un message à l'adresse que vous nous avez indiqué.

Pour valider votre abonnement à notre Newsletter, cliquez sur le lien contenu dans ce message, afin de confirmer votre adresse électronique.

Si vous ne recevez pas ce message, merci de vérifier le contenu du dossier "Courrier indésirable" ou "Spam" de votre logiciel de courrier électronique.

Cordialement

L'équipe FlyAndGo