Skip to main content

Aeroport Montpellier exterieur 2L’aéroport Montpellier-Méditerranée fête ses 70 ans d’existence au mois de janvier et espère augmenter considérablement son trafic dans les années qui viennent, passant de 1,4  million de passagers à 2 millions d’ici à 2020.

Emmanuel  Brehmer, vous êtes le Président du Directoire de l‘aéroport. Votre objectif est ambitieux ?

Montpellier doit trouver sa place et devenir le grand aéroport de la Méditerranée.  Notre souhait est de capter une clientèle venant de l’aéroport de Nîmes et de Béziers. Trop de languedociens vont prendre l’avion à Marseille. Il faut qu’on arrive à proposer des dessertes suffisamment attractives pour redonner envie de partir de Montpellier.

Quant à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, nous sommes complémentaires, nous avons chacun notre positionnement et ne sommes aucunement en concurrence. Ca fonctionne très bien de cette façon.

Les héraultais vont principalement vers Marseille, c’est votre concurrent ?

Oui absolument, Il va falloir trouver notre place face à Marseille. Nous allons mettre en place des nouvelles stratégies, renforcer les synergies en travaillant avec les aéroports de Nîmes et de Béziers. On va demander un soutien aux collectivités locales. Dans une période où les budgets sont réexaminés et souvent revus à la baisse, il va falloir rationaliser les aéroports.

Il y a un énorme travail à faire en commun afin de persuader toute la sphère économique et politique de la région, de l’intérêt de développer l’aéroport de Montpellier.  Il faut convaincre ceux qui ne croient plus en l’aéroport depuis l’arrivée du TGV.

Aeroport Montpellier hallVous avez également un travail de pédagogie à mener ?

Exactement, auprès des passagers de manière générale, il faut dire pourquoi il n’y aura pas de Montpellier – New-York direct ou de Montpellier – Papeete… Pour des raisons évidentes de coût, il faut expliquer aussi  aux passagers que la concurrence est rude entre les aéroports de toute la France et que les compagnies aériennes font de sérieuses études de rentabilité avant de choisir un aéroport.

Vous espérez développer la clientèle business ?

Elle doit revenir chez nous et partir de Montpellier. Nous venons d’annoncer l’ouverture d’une ligne vers Bordeaux. Lille nous intéresse également fortement. Nous allons travailler aussi sur une offre congrès : vols, séminaires, accueil … qui permettra de mettre en valeur l’activité liée aux congrès à Montpellier.

On optimise également le circuit business au sein de l ‘aéroport avec de nouveaux espaces et nous espérons annoncer au printemps deux  nouvelles lignes pour les affaires et les loisirs.

Les 15 et 16 janvier, l’aéroport va fêter ses 70 ans ! Expositions, rétrospectives, ouvertures aux scolaires, au grand public… Rencontres avec les pompiers du SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des aéronefs, l’Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique …

Inscriptions sur le site de l ‘aéroport

Photo © DR

Vous avez aimé ? Réagissez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Buffer
Print
Email